La signification de la Samedi, dans le rêve | Interprétation des rêves


Rente.

Des Rêves


Samedi | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Samedi

Mélusine

Quel couple n ‘a pas vécu symboliquement la légende de Raimondain et de la fée Mélusine.

Mélusine représente l’épouse fidèle, dévouée, féconde, mère exemplaire, vivant dans la fortune d’un mari aimant, généreux dont elle avait elle-même provoqué l’ascension.

La légende veut quelle posât comme condition au mariage que son mari ne la vit pas le samedi. Celui-ci accepta, mais avec le temps, son esprit s’embrouilla, Raimondain douta de cette fée merveilleuse qui l’avait fait roi et qui, avant son mariage, l’avait secouru tant de fois lorsqu’il allait mourir, ne put s’empêcher de devenir jaloux. Cette fée devenait moitié serpent moitié femme une fois la semaine et cela, elle n’avait jamais pu le dévoiler à son époux.

Un samedi, alors quelle s’était retirée dans sa chambre, il regarda par un trou percé dans le mur, il la vit prenant son bain et constata quelle était à moitié serpent et moitié femme. La douleur s’empara de lui et Mélusine, trahie, le quitta, clamant sa peine et retournant à son état premier sur la tour du château.

La leçon à tirer est merveilleuse et dépeint la destruction de l’amour par le manque de confiance et la jalousie. Il existe dans l’être aimé une partie secrète intouchable même pour la personne la plus intime. Le respect veut que nous ne touchions pas à cette partie de l’être qui n’est pas encore achevée mais qui germe en perfection dans l’ombre, et que parfois un besoin d’isolement fera progresser par la méditation et par une totale appartenance à soi-même.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Semaine

Les jours de la semaine déterminent la possibilité d’accéder à ce que le rêve énonce.

Nous éveillons-nous à un intérêt, à un amour, à un travail en fin de semaine dans la vie onirique? C’est l’indice de malchance. Il faut commencer au début, à l’origine du temps d’un cycle, c’est-à-dire le dimanche.

Le dimanche: est le jour du repos des luttes, des soucis. Il promet le succès comme le soleil.

Le lundi: sensibilise, par la nécessité d’agir; l’imagination envisage l’accès à l’action. Mais trop d’émotivité rend pénible l’effort. Passivité (Lune).

Le mardi: prédispose à la décision rapide, l’effort est soutenu par le courage. Développement, avancement (Mars).

Le mercredi: marque l’accès à une oeuvre par les déplacements, la communication, les explications. Il faut parler pour se faire saisir clairement (Mercure).

Le jeudi: promet la chance, l’abondance, la réussite, donne l’obligation de juger plus largement une situation en acceptant une direction imprévue (Jupiter).

Le vendredi: parle de projet amoureux. Mais la fatigue de l’effort se fait sentir. On espère terminer ce qui est ébauché, présage l’infortune (Vénus).

Le samedi: on bat en retraite de tout projet. Le temps du repos est arrivé. N’annonce aucun projet réalisable. Mais la fin de toute oeuvre est déjà commencée.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve