La signification de la Nymphes, dans le rêve | Interprétation des rêves


Divinités sortant des eaux claires, des sources, des fontaines.

Elles élèvent et engendrent des héros.

Leur résidence située dans les profondeurs des cavernes nous les fait percevoir comme redoutables.

Elles personnifient dans chaque individu mâle les forces inconscientes qui contribuent au développement de l’héroïsme, encore assujetties en peur incontrôlable, que toute femme suscite ou toute bataille terrifie ou que tout exploit difficile angoisse.

Le Rêve Et Ses Symboles

Que l’on voit: promet une belle aventure d’amour.

Dont on est entouré: on se demande laquelle de deux personnes on aime davantage ou à laquelle on doit donner son amour.

Que l’on voit s’enfuir ou disparaître, quand on essaie de les saisir: aventure d’amour triste.

Des Rêves


Nymphes | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Nymphes

Ame

Dans la vie onirique, on voit parfois l’âme de ceux qui nous visitent. Souvent, sous leur forme physique, mais parfois aussi on sent seulement en vibration l’esprit qui se présente dans notre vie nocturne. Les âmes que l’on rencontre, dévoilent leur degré d’évolution, par la lumière quelles dégagent à nos yeux endormis, qui voient les autres esprits grâce aux facultés «psi» que nous avons dans notre sommeil. Car nous devenons, par l’âme du visiteur, pour la nuit, rien d’autre qu’un autre esprit communiqué.

Ces esprits viennent vraiment vers nous. Leur habillement, leur degré d’évolution nous indiquent, par la couleur, leur cheminement lumineux ou autre.

La couleur vermeil de leur corps éthérique, ou encore leurs vêtements d’un blanc éclatant, ou de couleur pâle, vous font reconnaître les bons esprits.

Les vibrations de joie ou d’angoisse que vous recevez en les voyant sont aussi un message étonnant qui vient d’une véritable communication muette.

Leurs expressions joyeuse, triste ou menaçante sont autant de déclarations.

Qui vient vers nous? Des âmes bonnes qui nous aiment, d’autres qui sont venues nous annoncer de tristes nouvelles. Et les autres, les moins évoluées, capable de méchanceté, qui ne peuvent s’engager que dans la vengeance, la jalousie, les menaces (pour ne pas dire plus) ont un aspect inquiétant et leur corps, leurs vêtements sont de couleur fade ou noire. (Voir LARVES, ERYNIES, ELFES, EUMÉNIDES, NYMPHES.)

Visiteur nocturne, esprit bénéfique ou maléfique des vivants et des morts, nous sommes constamment entourés.

Les mages blancs nous branchent sur la communion des âmes évoluées. Les mages noirs, sur les moins évoluées.

Maintenant apprenez à vous protéger par la lumière blanche qui possède une particularité des plus relaxante et conduit au sommeil. La noirceur ne peut pénétrer la lumière blanche, opaque, pure, étincelante.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Ondines

Fées des eaux, nymphes picturales, jolies, malicieuses et souvent dangereuses parce qu elles produisaient l’envoûtement sur les marins ou les pêcheurs.

Elles personnifient les sortilèges de l’amour.

En voir apparaître une en rêve: oblige à se rendre à l’évidence d’une éventuelle rencontre sentimentale à laquelle on s’abandonnera dangereusement, sans en saisir l’implication destructrice.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Pan

Dieu hybride grec, barbu, agile, portant deux cornes au front, doué d’une ruse bestiale. Protecteur des bergers et des troupeaux. Il se dissimulait sous les buissons à l’affût des nymphes, pour satisfaire ses inassouvissables appétits sexuels, et s’il n’y parvenait pas, il se masturbait.

À sa naissance, sa mère rejeta cet enfant monstrueux, mais son père

Hermès, l’enveloppa dans une peau de lièvre et le porta sur l’Olympe et l’installa près de Zeus.

Celui-ci le montra aux autres dieux, qu’il excita de joie sensuelle. On lui donna le nom de Pan. Il représente la sexualité. À travers le temps, sa présence continua à créer des plaisirs au coeur de tous. Vers le temps d’Auguste, une légende veut que des voix mystérieuses entendues par un navigateur aient annoncé la mort du Grand Pan. Car son nom signifie tout et de tout temps, il fut le créateur des passions enivrantes.

Tout, le tout universel de la soif de jouissance et de l’énergie sexuelle procréatrice qui la compose en chaque individu de tout temps. De son nom est issu le mot «panique» qu’il fait naître dans l’âme parce qu’il affole les sens et détourne l’esprit du rationnel.

Et la mort du Grand Pan est un cri d’épuration morale.

Dans le rêve, la mort du Pan est bénéfique au rêveur, à condition de renoncer à l’hypocrisie, à la corruption, bien souvent à ce que la société vénère secrètement dans le vice des passions.

La mort du Grand Pan annonce la fin d’une ère contagieuse de la corruption, c’est en rêve, l’incitation à terminer un état de bassesse morale, une passion irrationnelle.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve