La signification de la Nombres, dans le rêve | Interprétation des rêves


Si le nombre rêvé est supérieur à 22 on le réduit d’après la méthode utilisée en numérologie c’est à dire en additionnant les chiffres qui le composent dans le sens horizontal. Ainsi 66609 égale :6+6+6+0+9, soit: 27. Comme ce dernier nombre excède encore 22 on répète l’opération: 2+7 égale 9.

Interprétation de Rêve

- L’esprit du dormeur étant un calendrier inconscient, les nombres signalent des dates, des anniversaires et de futurs rendez-vous.

Un numéro spécifique peut évoquer un nombre d’années, de jours ou de mois, comme dans le songe des sept vaches et des sept épis de Pharaon. D’ordinaire, c’est l’événement proprement dit qui permet de vérifier la justesse de l’interprétation proposée.

Des Rêves


Nombres | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Nombres

Dépouille

Voir une dépouille dans la maison: noces.

Voir une dépouille embaumée: surprise désagréable.

Enterrer une dépouille: riche époux/épouse.

Voir de nombreses dépouilles: fête de famille.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Nombre

Les nombres impairs sont de bon augure; en général, tous les nombres sont signe de chance et celle-ci est d’autant plus grande que les nombres sont plus importants.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Croix

Son origine nous vient d’un ancien instrument de supplice. Support et symbole de médiation dans une communication intermédiaire entre le ciel et la terre, à travers le temps et l’espace. Et dans ce sens, prend une signification de protection vers une montée. Dans la religion chrétienne, elle personnifie le Christ. Combien y a-t-il d’icônes dont les saints tiennent un crucifix dans leurs bras? Symbole d’acceptation et de participation à l’oeuvre salvatrice de Jésus. Chacun porte sa propre croix, c’est-à-dire ses luttes et épreuves de l’existence terrestre unies au Sauveur, la croix ayant à peu près la même connotation dans l’expression du sacrifice du messie, dans l’iconographie chrétienne. Mais la croix est pouvoir et protection.

La vue de la croix en rêve nous confirme la nécessité de prier.

Voici l’énumération des sortes de croix.LA CROIX EN TAU:LA CROIX EN TAU: laquelle est en forme de T de l’alphabet. Sa signification nous vient de l’ère hébraïque, et signifie le pardon devant le châtiment. Elle réunit les deux principes féminin et masculin.

LA CROIX À UNE TRAVERSE: celle que l’on voit partout comme ornement religieux, quelle soit grecque ou latine. La première en forme de carré représente l’idéal, la deuxième en forme rectangulaire représente le réalisme.

LA CROIX À DEUX TRAVERSES: | ou croix de Lorraine, la première traverse sous-entend la phrase de Pilate, «Jésus de Nazareth, Roi des Juifs”. La deuxième identifie le Christ les bras étendus sur la croix. Et c’est, soit une suggestion pour tous à souffrir pour les pêcheurs, ou soit la rédemption de nos péchés qu’elle veut exprimer.

LA CROIX À TROIS TRAVERSES: depuis le XVè siècle, seul le Pape a le droit de la porter. Elle le classe dans l’église catholique, chef de la hiérarchie des ecclésiastiques, la croix double revenant au cardinal et à l’archevêque et la croix simple à l’évêque.

ET LES AUTRES SIGNIFICATIONS QUI EN DÉCOULENT:
La croix de la passion, telle qu’illustrée sur le chemin de la croix, nous identifie dans nos souffrances à celle du Christ.

La croix de la Parousie de la Victoire, c’est celle que le Christ brandira comme un étendard ; elle est ornée d’une bannière ou d’une flamme. Elle place le rêveur dans une étape d’illumination intérieure, après avoir vécu une longue période initiatique dans l’épreuve et l’humiliation.

La croix du Paradis des Élus de Dante: «Sur cette croix, le Christ resplendissait tant que...J’en étais tellement transporté d’amour que jusque là, il n’y eût rien qui me liât de liens aussi doux».

Et selon la Bible, elle est l’arbre de vie, le pôle du monde, l’arbre de beauté, sacré par le sang rédempteur. Un seul Juste est le pilier du monde et la croix représente ce pilier.

La croix de Malte: symbolise les quatre éléments et l’écoulement du temps, emblème des Chevaliers de Malte.

En Egypte, la croix Ansée: symbolise la vie divine et éternelle. On voit souvent cette croix à la main des divinités. Elle situe l’homme dans son avenir intemporel, anticipant la béatitude céleste. Elle est comme une promesse de bonheur éternel si on la voit en songe. Son apparition dans la vie onirique est un encouragement à continuer à travers les luttes, les souffrances et les humiliations.

La croix de St-André: en forme de X, c’est la croix de l’épreuve affligeante et programmée parmi les épreuves karmiques, celles qu’on ne peut éviter.

En Asie, la croix symbolise la profession de foi musulmane.

En Chine, la croix représente le chiffre 10 — comme totalité des nombres.

En Afrique, la croix tatouée symbolise les quatre points cardinaux et les quatre cheminements vers les génies de l’invisible, bons ou mauvais.

En Amérique, chez l’Indien, et pour l’Européen, la croix romaine symbolise l’arbre de vie, lien par lequel les énergies peuvent circuler entre le ciel et la terre.

La croix Svastika ou gammée: c’est dans la religion hindoue, un symbole de croyance et d’appartenance mystique. C’est aussi depuis Hitler, l’emblème du parti national-socialiste nazi allemand.

On peut avoir un aperçu de ce que la croix, en tant qu’emblème mystique, demeure le symbole du centre de la vie intérieure. C’est un élément de support pour le croyant ou l’initié. Elle est une invitation à se situer vers l’axe, vers la montée. Son sens sacré peut passer de l’identification à la sublimation dans l’acceptation de la traversée de la vie en regard de l’éternité ou d’un idéal à atteindre. Quelle concrétise un idéal politique ou religieux, à vous de l’intégrer à votre symbolisme personnel dans la vie onirique, car elle a la même interprétation dans le rêve (Voir CALVAIRE, CRUCIFIXION ISIS.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Lettre

Les lettres d’une langue totalisent une vibration d’ensemble, chaque lettre illustre le degré de développement de l’âme, puisque l’ensemble des lettres d’une langue serait l’ultime degré de perfection divine, but de la fonction qu’implique chaque réincarnation.

Elles signaleraient au rêveur le numéro du palier qu’il a gravi et de l’expérience terrestre qui lui convient.

Elles jettent une lumière vers la montée dans la compréhension de la vérité et de la perfection.

Chaque lettre, comme les nombres, a un pouvoir, une vibration qui renseigne, et cela en rapport aux événements du destin.

La face de Dieu serait composée de 32 lettres que nous n’avons pas encore pu toutes découvrir, ni déchiffrer, et que nous n’avons pas pu ranger par ordre. Et si cela était, nous aurions les mêmes pouvoirs que Dieu, nous pourrions ressusciter les morts et recréer le monde. L’Évangile a réussi à déchiffrer 24 lettres. Le Pentateuque, 22 et le Coran 28. Le chiffre 22 a donné naissance à l’enseignement ésotérique par les 22 arcanes du Tarot, chaque lettre ayant une résonance numérique avec des pouvoirs et des expériences qui s’y rapportent.

Les lettres, les noms ont des vibrations reconnues, elles ont des pouvoirs magiques.

De même, écrire des phrases possède une puissance surprenante. Les lettres ont une autorité évidente, quelles servent à exprimer des interdits, comme des ordres exécutoires ou légaux ou encore à jeter le dévolu sur l’âme amoureuse ou agressive.

Écrire est en quelque sorte, une forme de magie positive ou négative, une défense ou une provocation.

Ceci dit, elles sont en rêve l’expression: soit de votre degré devolution, ou d’événements tracés sur la trajectoire jugée nécessaire de votre destinée, les lettres servent de support aux messages divins. (Voir ALPHABET.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Mat ou le fou

Le 0 ou la 22e lame du Tarot. On ne lui donne pas de numéro. Correspond à la 9e maison astrologique.

Cet arcane ne vaut rien par lui-même mais il peut affecter toutes les valeurs et tous les nombres.

Il est le début ou la fin d’une évolution. Il n’a pas de place déterminée. Coefficient de déraison ou de grande sagesse de l’initié à la suite de longs efforts.

Le fou est celui qui paie ses erreurs, ses négligences ou celui qui a atteint par ses mérites la quête de la lumière la plus éclatante qui suit le détachement.

Dans les deux cas, on le ressent différent des êtres humains tel qu’un vagabond inadapté à la société, l’âme perdue au milieu des humains ou encore celui qui s’est classé au-dessus des ambitions terrestres et s’en complaît.

Et dans ce sens, il est fou aux yeux des hommes et sage aux yeux de Dieu.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Nombre

Les nombres ont la particularité de décider si l’énoncé bénéfique ou maléfique du rêve se réalisera.

Ils peuvent apparaître sous la forme d’un nombre précis d’objets.

Exemple:

Cinq roses rouges: annoncent une vie amoureuse harmonieuse et équilibrée.

Voir deux roses rouges: annoncent des soucis, des conflits dans un amour instable, deux est lunaire, rempli d’opposition.

S’acheter une robe de dix dollars: parle des sentiments à investir, de l’implication à long terme puisqu’il est le chiffre du destin, de notre situation sociale.

Très souvent, lorsque le nombre indique une date, il annonce un événement attendu ou pas.

Nicolas de Cusa, évêque et philosophe allemand, de 1401 à 1464 a dit en ce qui concerne les nombres: «qu’ils sont la meilleure façon de découvrir la vérité divine.»

Tout serait programmé d’après les nombres, selon Pythagore. Chaque être humain serait un petit univers produit en réplique exacte du grand univers cosmique. C’est pourquoi les nombres par leur influence, enveloppent chacun de nous de leurs valeurs et idées. Le plus petit nombre est en relation avec l’infini, chaque chiffre étant une vibration personnelle s’identifiant à chaque vibration numérique cosmique.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve