La signification de la Lumiere, dans le rêve | Interprétation des rêves


Symbole originel; à mettre en relation avec d’autres signes; valeur négative chez les personnes gravement malades.

Que l’on voit: joie.

Du loin: joie future.

jeux de lumière: on est favorisé.

Symboles de Rêve

vous avez les idées claires.

Signification du Rêve

La lumière est une frontière, un passage entre l’invisible et le visible, entre l’inexpérience et l’expérience, entre l’incompréhension et la compréhension, la lutte et la victoire, l’insuccès et le succès.

La noirceur, l’obscurité c’est tout ce qui germe vers une réalité comprise, c’est-à-dire la lumière, le visible, le réalisable.

Se retrouver dans le noir, ou y marcher: parle d’inconscience malchanceuse, parce qu’on ne saisit pas la source de ce qu’on vit. Même les meilleures promesses faites dans l’obscurité ne se réalisent pas. Parce que rien n’est vraiment prêt et est encore soumis aux forces obscures.

Il y a un temps pour les ténèbres et il y a un temps pour la lumière. À Hérode qui voulait que Jésus-Christ s’explique car il ne voulait pas le condamner à la crucifixion, ce dernier répondit: «Je n’ai rien à expliquer, c’est l’heure des ténèbres.» Ce qui revient à dire que l’heure des ténèbres est la période d’épreuve à laquelle nous ne pouvons nous soustraire. Il y a quelque chose à payer ou à offrir. La lumière: c’est le compagnon de route de l’initié qui a combattu et gagné le prix de la victoire éclatante. Le vrai soleil vit dans le coeur de l’illuminé.

Le sage qui comprend tout, qui saisit, qui vibre avec l’intuition divine. Le sage vit constamment alimenté des forces renaissantes et fertiles par l’infiltration de la puissance céleste en son âme.

La lumière étincelante fait saisir la révélation, le sens des mystères. Le sage reconnaît la limite où opèrent deux directions précises, le chemin des ténèbres et le chemin de la lumière.

Chacune de ses pensées décide du chemin à poursuivre vers la lumière, parce qu’il a reçu le vrai baptême, l’épuration par la souffrance, il en sait le prix. Ses corps subtils sont devenus lumineux et capables de rejoindre cette dimension.

Pour l’initié, il y a même deux sortes de lumière dont l’une est lumière vivifiante et étincelante, l’autre est lumière redoutable, terne et fade, repoussante et poussiéreuse.

Il est donc facile de comprendre que la lumière claire et radieuse: est un signe de joie, de dynamisme, d’énergie positive, elle est la promesse de l’appui céleste et la fin d’une période déprimante. La lumière âcre, fade ou obscure: annonce la dépression morale, la mélancolie, la malchance, la stagnation, une période encore soumise aux forces ténébreuses.

La lumière qui disparaît ou sefeinf: annonce la perte d’une protection, d’un amour, la malchance dans un projet en cours. Pour les malades, c’est l’annonce d’une longue convalescence.

Éteindre soi-même une lumière: c’est renoncer à comprendre davantage une situation, c’est agir contre sa chance, ou refuser la vérité.

Le Rêve Et Ses Symboles

Vous avez les idées claires.

Interprétation de Rêve

Pronostic favorable: amélioration de situation, gain d’argent, d’autant plus important que la lumière est dans la nuit: (un ami vous tirera d’un mauvais pas).

Dictionnaire de Rêve

Voir de la lumière: joie.

Voir une lumière au loin: vous nourrissez de beaux espoirs, bon voyage.

Allumer la lumière: vous apprendrez des choses intéressantes.

Voir une lumière qui brille fort: santé et prospérité.

Voir une lumière qui clignote: changer souvent de principes.

Porter une lumière: joie.

Éteindre la lumière: mauvaises intentions.

Des Rêves


Lumière | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Lumiere

Lumière

Toujours excellent. Amélioration de position, mise en valeur, notoriété.... Livre de Rêve

Lire la suite...

Livre de Rêve

Lumière

Bonheur.... Encyclopédie de Rêve

Lire la suite...

Encyclopédie de Rêve

Lumière nocturne

Que l’on utilise: inquiétude.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Fermer
Image de fond de rêve