Ignorance | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Ignorance

Campagnard

Être un campagnard: ignorance.

Voir une jeune campagnarde: bonne épouse.

Voir une vieille campagnarde: avoir à faire à des personnes querelleuses.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Nuit

Etre conscient de la nuit montre que vous êtes dans l’ignorance et que vous devriez essayer de jeter un peu de lumière sur ce qui vous gêne.

Très sombre: Tristesse. Ennuis.

Très illuminée par la lune: Signe d’une union prochaine, heureuse et durable.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Âne

L’âne symbolise l’association en affaires.

Il est contraire à la vie spirituelle et représente l’homme tourné vers la vie matérielle, vers les sens (sans que cela soit péjoratif).

Si /’âne est obéissant et marche d’un pas allègre, c’est positif.

Si lane est obstiné et paresseux, il représente alors l’échec, l’obscurité, l’ignorance.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Champ

Parle du sillonnement de notre vie affective, de nos talents, de nos efforts, dans leur aspect naturel.

Moissonner aux champs: on récolte le fruit de ses efforts; jours prospères en perspective.

Labourer: c’est se mettre en valeur dans une démarche sentimentale.

Pour ceux qui sont à la recherche de l’amour, creuser le sol avec une charrue: annonce une conquête sentimentale pouvant évoluer jusqu’à une union durable. (Voir CHARRUE.)

Un champ couvert de souches, en friche: signale l’ignorance, une période morne dans la vie affective, même si le potentiel est là. Vie frustre dans l’ensemble, peu de satisfaction.

Un champ labouré: c’est attendre le résultat de son travail, ou d’un lien affectif rendu à maturité.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Colombe

Sur le plan humain, elle signifie l’âme pure, juste et simple.

Dans la Bible, elle fut porteuse du rameau d’olivier, signifiant la paix, la vie et la sauvegarde, message de Dieu à Noé. À son baptême, Jésus reçoit l’Esprit-Saint qui l’habitera et le guidera sous la forme d’une colombe.

Ses présages sont toujours favorables. Sa présence en rêve s’adresse très souvent à l’âme mystique qui prie l’Esprit-Saint, elle porte le message d’éclaircissement désiré.

Pour ceux qui cherchent un idéal dans l’amour, la colombe annonce la fidélité, et la pureté d’intention dans l’union.

Sacrifier une colombe, désir d’expier l’ignorance et la négligence autour de soi.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Langage

(forme d’expression)

Le langage s’établit en rapport avec la connaissance ou la révélation.

Il est une ouverture pour laisser passer les représentations imaginées, les idées, les sentiments, la gravité, les sons, vers une réalité à communiquer ou à recevoir.

Il y a plusieurs sortes de langage, écrits ou parlés, énigmatiques ou révélateurs. Il y a la langue de la Révélation, l’arabe qui est la langue de la substance révélatrice. Dans les rêves, elle est un message énigmatique et mystique que le rêveur décodera avec le temps et les événements vécus.

Exemple: la tour de Babel symbolise la confusion de l’esprit (langue multipliée) châtiment divin provoqué par l’obscurcissement de l’âme, et l’orgueil.

Se retrouver dans la tour de Babel: annonce une réprobation, un jugement sévère à cause d’un esprit trop tourné vers des ambitions démesurées.

Par contre, le don des langues, le retour à un unique langage universel, soit celui de l’Esprit-Saint, est le contraire de la tour de Babel.

Le posséder en rêve, ce fameux don des langues: promet une réceptivité à la vérité et au pouvoir de l’exprimer, l’inspiration vers la lumière à transpercer l’ignorance et mieux voir à travers les êtres, et les événements, ce qu’on pourrait appeler l’intuition juste, la clairvoyance.

Le mantra est aussi une forme d’expression pour inviter le divin à descendre jusqu’à nous. Les souffles sonores ont des pouvoirs de résonance insoupçonnés, et sont un véritable langage, entre les sphères ciel-terre pour répandre sur le monde une bénédiction cosmique. (Voir AUM.)

Les religions en possèdent toutes.

La musique ne connaît aucune frontière dans son message de beauté ou encore de laideur. Elle transmet un langage direct entre les sphères, elle produit le langage magique le plus puissant.

Les couleurs sont un langage interdimensionnel entre les forces invisibles et la personne humaine.

En rêve, les prononcer: sont une imploration à prier davantage, car nous serons exaucés.

Parler une langue: c’est s’identifier à la qualité représentative de cette nation ou de ce peuple et à ce que les expressions populaires de notre langue lui ont fait octroyer, comme un héritage. Prononcer des mots: c’est déjà être ou vouloir être dans son âme. Le français notre langue, reflète dans les messages quelle annonce toute la réalisation concrète, la sincérité, l’authenticité des oeuvres ou des sentiments parce qu’à travers elle, on exprime la vie.

La langue maternelle promet autant de sincérité que l’amour maternel et protège toute réalisation.

De même, le pays, la province, la ville qui nous a vu naître ou ses gouvernants concernent les sentiments amoureux et profonds. La langue parlée de sa nationalité permet de réaliser les espoirs les plus sacrés, les plus nécessaires à l’épanouissement.

Pour nous, Québécois de langue française, parler anglais, ne permet pas de pousser loin nos espoirs, cela promet plutôt l’indifférence, la tiédeur.

Personnellement, parler l’italien me laisse croire à la joie de vivre, à l’amour, mais aussi à la possessivité des Italiens dans leur façon d’aimer et pour moi, je m’arrête là, à l’amour point. C’est ce que je projette sur eux et sur cette langue. Si je vois un Italien ou que je l’entends parler ou que je parle moi-même cette langue, je sais qu’il y aura une question d’ordre sentimental. Voilà, servez-vous de vos projections sur une ethnie et vous comprendrez un symbole personnel d’une langue en rapport avec ce que vous concevez sur un peuple, quand vous verrez quelque étranger habiter vos rêves (l’étranger représente une langue), ou encore si vous êtes amoureuse d’un Anglais qui vous parle comme le Premier ministre en français, vous pourrez en déduire toute sa sincérité en amour ou dans ses projets avec vous. (Voir LETTRE.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Nauséabond

(lieu)

Tout ce qui est nauséabond, dégoûtant oblige à se glisser hors du lieu des mauvaises odeurs. Cela symbolise un passage où l’on sent la putréfaction de nos vices. Ce passage doit nous conduire à pratiquer des vertus. Ou encore toute personne dégageant des odeurs nauséabondes nous déplaît par son comportement.

Le contact de ses odeurs oblige l’esprit à prendre conscience qu’un changement doit s’opérer sur plusieurs plans, que l’ignorance devra faire face à des prises de conscience sérieuses.

Rupture et brisure d’amitiés nécessaires.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Zodiaque

Le cercle zodiacal représente les douze signes astrologiques ou constellations, partant de l’influence des sept planètes de l’astrologie traditionnelle.

Hipparque de Nicée, astronome qui vécut deux siècles avant Jésus- Christ, découvrit la précession des équinoxes et composa le premier catalogue des étoiles.

De même Hermès, lequel vécut trois siècles avant Jésus-Christ, établit lui aussi les bases de l’astrologie.

L’astrologie débuta avant tout des données occultes, reçues par ces initiés astronomes.

Ces premiers astronomes étaient des messagers de l’invisible. Ils étaient en contact direct avec les volontés et les messages divins. Avec ces tables établies d’abord par des érudits mystiques, l’astrologie, à l’aide de ces bases, se fixa des calculs scientifiques. Ce n’est que depuis le XIXe siècle, que l’astrologie n’est plus reconnue scientifiquement par les savants qui placèrent le culte de l’intellect en premier plan et matérialisèrent leur esprit par un rationnel trop palpable. L’astrologie part de la révélation divine donnée à des âmes illuminées et contactées. Le rationnel se limite au temps, à la matière, à la vie terrestre.

L’intuition, la voyance, les messages de l’invisible concernant la vie éternelle, ne sont pas arrêtés par le temps, et prennent la dimension de l’espace. L’astrologie est donc occulte et scientifique à la fois, basée sur la recherche mais le temporel ne peut arrêter son influence et l’éternité l’asperge depuis toujours de son empreinte, étant devenue un support de consultation par des représentants des deux énergies contraires: le bien et le mal. Il en fut toujours ainsi.

Les douze signes du zodiaque sont un tracé à parcourir pour atteindre la gnose, la perfection totale. Comme d’ailleurs les douze fils de Jacob, formant les douze tribus d’Israël (la foi, l’intégrité, car Israël est le peuple de Dieu), comme aussi les douze travaux d’Hercule sont des images symboliques et représentatives des douze voies initiatiques. Chaque signe astrologique forme un idéal à comprendre, à saisir, afin de découvrir la vérité et la perfection divine. Voici les équivalences du zodiaque comparativement aux douze fils de Jacob et par conséquent aux douze tribus d’Israël. Benjamin: est le loup qui déchire, correspond au Bélier (signe des armées de l’impétuosité, de la pondération à atteindre);

Issacar: est un âne robuste qui couche dans les étables, correspond au Taureau (signe de la résistance, de l’amour du travail et des arts), doit sortir de l’ornière, s’éveiller à de nouveaux concepts et contrôler ses sens;

Simeon et Lévi: sont frères et leur glaive sont des instruments de violence, correspond aux Gémeaux (signe de l’éloquence à unifier dans l’honnêteté car le mensonge détruit);

Zabulon: habitera sur la côte des mers, correspond au signe du Cancer (signe de la maturité émotive à atteindre);

Juda: tu recevras les hommages de tes frères, ta main sera sur la nuque de tes ennemis, correspond au Lion (signe de l’autorité, de l’organisation, de l’éducation, des arts royaux) venu apprendre l’humilité;

Aser: produit une nourriture excellente, il fournira les mets délicieux des rois, correspond au signe de la Vierge (signe des cuisines divines, de la bonté en service, de la pureté comme mets), doit découvrir la largeur de pensée, l’esprit de synthèse;

Dan: jugera son peuple, correspond au signe de la Balance (signe du jugement de la loi, de l’amour), épuration par le vrai sens d’aimer; God: sera assailli par des bandes armées, mais il les assaillera et les poursuivra, correspond au signe du Scorpion (l’envol de l’aigle et victoire sur les forces ténébreuses), doit venir apprendre le pardon et la confiance;

Joseph: est le rejeton d’un arbre fertile, les branches s’élèvent au-dessus de la muraille, correspond au signe du Sagittaire.On doit se défaire de l’animal qui l’habite et découvrir l’initiation;

Nephtali: est une biche en liberté, il profère de belles paroles, correspond au signe du Capricorne (signe du gouvernement, de la sagesse). Doit développer la souplesse et la confiance en soi; Ruben: impétueux comme les eaux, ma force et les premiers signes de ma vigueur, supérieur en dignité et supérieur en puissance, correspond au signe du Verseau (signe du nettoyage psychique, de la fraternité et de la politique), doit vivre une épuration au niveau du subconscient;

Ephraïm et Manassé: les deux fils de Joseph que Jacob bénit après s’être adressé à eux et dit: «Qu’ils se multiplient en abondance au milieu du payS/>, correspond au signe des Poissons,qui doit obéir aux lois ésotériques, pratiquer la charité, sinon c’est le retour au chaos, à l’enfer.

Ces douze signes sont divisés en décans, c’est-à-dire en trois cycles de dix jours formant le mois zodiacal qui ont une signification précise. Si votre culture vous oriente vers l’astrologie, il est possible que vous voyiez en rêve les signes et décans des personnes avec lesquelles vous devrez vivre des événements; tout au moins, leur date de naissance donne le décan. Ils vous renseignent sur le comportement d’un individu de ce qu’il peut apporter de positif ou de négatif. Et dans les rêves, la signification est la même qu’à l’état de veille. Voici, basées sur les images symboliques, la signification des décans des douze constellations composées de 30° chacune.

Bélier: la naissance, l’impulsion du début.

1° décan gouverné par Mars: il parle d’un individu intrépide, guerrier, l’épée qu’il porte à la main droite souligne son courage dans l’action et témoigne de son attitude peu modeste, impétueuse;

2° décan gouverné par le Soleil: il promet la rencontre d’un personnage au caractère noble, honnête et en autorité et de volonté peu commune;

3° décan gouverné par Vénus: illustration d’une femme belle, douce, artiste portant un luth, assise sur un tabouret interprétant une musique mélodieuse. Promet des heures tendres et gracieuses. Taureau: l’élaboration de ce qui doit germer.

1° décan gouverné par Mercure: tableau d’un jeune homme tenant à la main un livre et labourant les champs. Met l’accent sur les travaux des semailles et de construction. Laisse sous-entendre la culture scientifique et philosophique et les mathématiques;

2° décan gouverné par la Lune: un homme de grandeur remarquable, portant à la taille une ceinture, tenant de la main droite une clef. Personnifie la droiture, l’honnêteté dans la puissance et la faiblesse dans le pouvoir de diriger;

3° décan gouverné par Saturne: un vieillard avec une jambe de bois, l’autre restée indemne, s’appuyant sur une béquille symbolise la démence, la misère, les bas instincts.

Gémeaux: l’esprit apparaît et émerge du concept matériel.

1° décan gouverné par Jupiter: portant une ceinture à la taille, un jeune homme proclame des messages écrits, échange des montants d’argent. Personnifie la sagesse et le savoir, et la communication dans un sens de connaissance générale;

2° décan gouverné par Mars: un homme hache et coupe du bois, sous-entend le travail acharné. L’accumulation des biens par le travail;

3° décan gouverné par le Soleil: un faucon placé dans la main droite, un filet dans la main gauche, un homme concentre sa pensée sur l’oubli des injures humaines et veut jouir des meilleurs moments de la vie dans les distractions.

Cancer: l’esprit passant par l’attachement de la famille, de la terre. 1° décan gouverné par Vénus: tableau d’une belle jeune femme, placée dans une posture courtoise, et présentant de la main une fleur: joie, volupté, invitation adressée à l’homme;

2° décan gouverné par Mercure: un couple attablé devant un amas de pièces d’argent représentent la richesse, satisfaction humaine dans l’abondance. Femme épanouie et satisfaite devant les besoins matériels assouvis;

3° décan gouverné par la Lune: un chasseur portant une lance sur ses épaules, accompagné de son chien, souffle dans un cor, symbolise la guerre, la chasse, les disputes et la poursuite des déserteurs.

Lion: la vie, l’amour, l’éducation, l’affirmation de l’ego.

1° décan gouverné par Saturne: un lion sur lequel est assis un homme portant un chapeau à plumes, présage la méchanceté, la cruauté, dans la réalisation de grandes oeuvres. Jalousie et audace; 2° décan gouverné par Jupiter: un homme montrant un poing sur lequel s’est placé un faucon, il veut exprimer son esprit de sociabilité, la tendresse, la stabilité en amour. L’évidence de vouloir annihiler les ruptures, les conflits;

3° décan gouverné par Mars: un homme armé d’une épée, qu’il place sur sa tête; dans l’autre main il tient un bouclier. Dénote un esprit guerrier qui s’acharne contre l’ignorance. Victoire sur les mentalités viles et passives qui veulent ignorer la combativité.

Vierge: l’analyse de la différence.

1° décan gouverné par le Soleil: un homme empile de l’argent dans un coffre. .Parle des richesses provenant du sol, des efforts, des labeurs, et de la connaissance qui s’y rattachent, de ce qui nourrit les humains;

2° décan gouverné par Vénus: deux hommes dont l’un tient à la main une bourse: représentation illustrant l’amour du gain, la cupidité, l’avarice. Grande capacité volontaire à s’élever;

3° décan gouverné par Mercure: un vieillard sans force, ni combativité appuyé sur un bâton évoque toutes les souffrances et les infirmités de la décrépitude. Déracinement de la vie vers la mort. Balance: l’esprit chercheur doit découvrir l’amour, la collaboration, la vie sociale et la justice.

1° décan gouverné par la Lune: un étudiant médite sur un livre ouvert, tableau illustrant la connaissance des lois, de la justice afin de protéger les faibles contre les forts et l’injuste méchanceté. L’esprit d’équité est tourné vers la foule qui lutte contre l’oppression des malheureux;

2° décan gouverné par Saturne: assis sur une chaise, un vieillard pensif, habillé d’une robe illustre l’aspect négatif de Vénus et de Saturne. Influence portée vers la gourmandise, la sodomie et la joyeuse création artistique. On participe à des amours dégradants; 3° décan gouverné par Jupiter: un jeune homme, coupe à la main, donne l’idée d’une vie tranquille, abondante et épanouie. Manifestation de l’homme social et sociable à la fois. Un bon vivant aimant la vie.

Scorpion: fermentation de l’esprit qui rencontre l’agression et les mutations. Il naît pour lutter.

1° décan gouverné par Mars: tableau représentant deux hommes luttant l’un contre l’autre, se tirant les cheveux, illustre la tristesse de l’âme, divisée entre le bien et le mal et qui se débat contre la fourberie, la malhonnêteté conduisant à l’échec et à la perdition; 2° décan gouverné par le Soleil: un homme assis sur un tabouret, regardant deux chiens se faire la guerrre, annonce des affronts, des conflits en attisant les disputes et la poursuite des querelles;

3° décan gouverné par Vénus: deux femmes se retenant par les cheveux, l’une tenant un bâton dont elle se sert pour frapper l’autre. Symbolise l’agressivité, la violence, la jalousie, les amours indécents où s’infiltrent la domination et l’esprit de possession.

Sagittaire: dualité à travers la vie instinctive.

1° décan gouverné par Mercure: un homme montre une hache dont il est armé. Détermine l’esprit guerrier, intrépide, auquel se rajoute un désir intense de liberté;

2° décan gouverné par la Lune: un homme abattu, assis sur un tabouret, révèle l’angoisse, les peines d’un esprit anxieux devant les luttes, les épreuves, les expériences de la vie;

3° décan gouverné par Saturne: un homme portant un chapeau sur lequel est fixé une plume, à l’extrémité de ses doigts se trouve un bâton, témoigne d’un individu volontaire, au renoncement difficile mêlé aux luttes, aux incidents illégaux et aux événements abominables.

Capricorne: élévation vers la sagesse, concept méthodique.

1° décan gouverné par Jupiter: un homme se déplaçant à pied, seul vers l’inconnu, signale une grande confiance en soi, en la vie, dans une remarquable prévoyance à travers les dédales du destin;

2° décan gouverné par Mars: un homme sautant en essayant de rejoindre un oiseau en vol nous met en évidence devant l’individu qui désire atteindre l’impossible dans la vie;

3° décan gouverné par le Soleil: un homme assis devant une table en train de calculer son argent. S’adresse aux désirs terrestres, à la gérance de ses biens. C’est une identification de l’individu craintif, cupide et soupçonneux.

Verseau: transmutation vers les états les plus éthérés et fraternels. 1° décan gouverné par Vénus: représente un rocher sur lequel se trouve une femme assise en train de filer. Nous place devant un esprit inquiet, devant le gain, sentant un besoin constant d’oeuvrer, luttant contre la pauvreté, les déboires et les trahisons;

2° décan gouverné par Mercure: une personne affable, élégante se reposant sur un tabouret; son attitude traduit la sociabilité, la modestie, le savoir-vivre et dégage un besoin de liberté;

3° décan gouverné par Saturne: un homme dégageant une expression méchante du regard, jaloux dont les deux mains s’appuient sur les côtés du corps, son attitude nous annonce un cheminement détourné, des malentendus et des affronts. Poissons: dualité devant les états célestes et les états mystiques. 1° décan gouverné par Saturne: un homme voyage avec une besace sur ses épaules, évoque les changements constants de la pensée, de nombreux déplacements et voyages dans un but de sécurité financière;

2° décan gouverné par Jupiter: un homme regarde le ciel et le pointe de l’index; manifeste un individu rempli de grandeur morale et de confiance en son idéal;

3° décan gouverné par Mars: un couple enlacé dépeint les amours défendus, la femme belle et voluptueuse séduisant l’homme, symbolise l’amour parfait dans l’isolement.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve