Finir | Rêve Signification

Les mots-clés de ce rêve: Finir

Asile

Rêve suscité par la peur de ne pas réussir seul à assurer une nécessité de l’existence.

Que l’on cherche et trouve: il faudra commencer une nouvelle vie.

Que l’on perd: dans une affaire, il ne faut pas perdre courage, car tout finira bien.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Boulettes

Que l’on fait: bavardages et commérages à n’en plus finir.

Que l’on mange: bien-être.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Boxer

Se voir boxer: un plan donne lieu à une lutte dure.

Être battu: échec d›une espérance.

Être vainqueur: après de grosses difficultés, le plan finira par être réalisé.

Voir des tiers boxer: on aura un différend avec des tiers.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Fontaine jaillissante

Que l’on voit: un plaisir coûteux.

Par laquelle on est aspergé: un plaisir finira mal.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Fruit

Symbole de l’inquiétude devant le succès recherché, en général sens érotique.

Que l’on mange: sagesse.

Que l’on cueille: avantages.

Gâté: désagréments et perte.

Voir différents fruits: une discussion finira bien.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Guillotine

Que l’on voit: on va entendre un jugement impitoyable, mais tout finira par s’arranger pour le mieux.

Sous laquelle on se voit couché: on attend une décision, mais on ne sait pas si elle sera favorable ou défavorable.

Assister à une exécution: on sera témoin d’un accident.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Larme

Les larmes lavent l’esprit et le coeur du rêveur qui, à l’instant où ses pleurs sont séchés, se trouve libéré

des tourments que son inconscient ne supporte plus. Le message est à la délivrance car elles expriment à la fois un chagrin que les autres composantes du rêve définiront et une guérison des peines puisque, selon les vertus thérapeutiques des rêves, à l’instant où il y a prise de connaissance il y a extraction du mal et, par là-même, soulagement. ... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Alliance

Quel est votre engagement? L’alliance prend toujours une dimension éternelle. L’arc-en-ciel en fut le symbole entre Yahvé et Abraham.

L’agneau pascal sera le signe de l’Alliance molsique et le Christ établira l’Alliance de Dieu avec les hommes par l’Eucharistie: la nouvelle alliance.

Pacte de paix, de défense, d’amour.

Quel que soit le pacte que vous érigez, c’est un engagement total qui ne finira jamais. Donc, attention à ce à quoi vous vous engagez.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Arlequin

Symbole d’un individu qui n’a pas réussi à définir son objectif. Trop de projets sèment la confusion. Méditez et détendez- vous, faites le vide en vous plaçant imaginairement dans un nuage blanc. Ce n’est qu’à cette condition, que vous pourrez chasser la tension et retrouver la capacité de voir le vrai visage de ceux qui obstruent votre perspicacité, par la ruse et le mensonge.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Automobile

Symbole du cheval, car l’automobile a remplacé le cheval pour nous véhiculer.

L’automobile a un rapport direct avec les traits marquants de l’individualité du rêveur, et dévoile ses motivations profondes.

En rêve, conduire témérairement, sans tenir compte des signaux routiers, signifie qu’on ne respecte pas la mesure ni les lois morales dans les projets d’affaires ou de coeur.

Voir quelqu’un conduire son auto, indique qu’on est influencé par cette personne.

Si c’est une personne inconnue du même sexe: nos émotions, nos passions ou encore une certaine passivité dirigent notre vie, plutôt que notre pensée consciente, rationnelle et volontaire.

Voir son moteur flancher ou avoir une panne d’essence annonce une maladie psychique ou physique, tout au moins un manque d’énergie.

Avoir un accident, indique que nos projets entrent en contradiction avec nous-même ou autrui. C’est parfois une rupture sentimentale. Deux autos qui se frappent représente un mariage où se débattent de sérieux conflits de personnalité.

Se trouver sur un terrain de stationnement, et chercher son auto: on cherche l’amour, une raison de vivre.

L’auto dont les phares n’éclairent pas, informe du fait que l’on ne voit pas clair dans l’engagement actuel. Cela incite à redéfinir ses objectifs.

L’auto blanche est un présage de réussite en toutes choses. L’auto rouge promet une relation amoureuse passionnée.

L’auto verte, un recommencement rempli d’espoir.

L’auto jaune, votre intuition vous conduit droit au but.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Banqueroute

Il se peut que vos affaires n’aillent pas bien et un rêve en ce sens peut être un avertissement.

La banqueroute symbolique vous est encore plus difficilement envisageable, car vous réalisez que vos efforts, vos combats n’ont abouti à rien.

Perte d’énergie, et d’estime personnelle, votre vie est à redéfinir.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Casseur

(métier)

Êtes-vous casseur de pierres ou vendeur d’objets usagés à poids brut? Ce rêve traduit l’effort que vous faites dans l’élaboration de votre plan de vie intérieure.

Ceci indique un besoin de se redéfinir une nouvelle forme d’existence. Bref, vous devrez tout repartir à la base, par l’analyse.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Chateau

Il est notre plus grand rêve de réalisation et d’aboutissement personnel. Le château nous situe dans la recherche de nous-même à travers un travail de personnalisation vers la perfection et la plénitude. Les aspects qu’il présente sont multiples; d’abord, il traduit l’émerveillement, le rêve, le monde inaccessible. La transcendance vient situer le rêveur, vers les degrés d’élévation de lame, de sa perfection, afin d’atteindre l’inaccessible. Réservé au roi, c’est-à-dire au plus grand confort moral, à la plus grande dignité méritée par la perfection de lame: l’amour, l’aisance, l’estime. Est-il le château noir? Il symbolise l’image de l’enfer, où le devenir de l’âme n’aspire plus à aucun espoir, aucune métamorphose.

Est-il le château blanc? Il devient le symbole de la Jérusalem céleste, l’homme accomplissant la perfection spirituelle prévue dans son destin avec toutes les promesses qui en découlent.

Combien de luttes avant d’y accéder et qui place l’homme dans ses mutations avant de connaître le plein épanouissement.

Le château sans lumière diffuse parle de l’inconscience, alors que le château éclairé parle de la conscience.

Parvenir au château: après des luttes intérieures, on trouve l’harmonie et le succès. Grande satisfaction surtout si on y trouve une bonne atmosphère.

Le château en ruine: réussite retardée, le temps de se redéfinir un objectif parfait, grand travail sur soi-même, on lutte contre une fatigue morale.

Le château qui brûle: grande déception.

Visiter un château annonce une puissante protection surtout si on y est roi. Parfois des fées, des déesses, des reines l’habitent et ce qu’elles offrent en cadeau, s’avérera fort appréciable pour concrétiser vos objectifs.

Monter à l’assaut d’un château et le détruire: c’est être l’artisan de son malheur, c’est se révolter contre l’autorité et contre son propre idéal.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Cirque

Il représente une situation confuse dont l’issue est difficile à définir.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Dragon

Pris dans un sens ésotérique, il est le Gardien du Seuil qui veut nous empêcher d’atteindre les trésors cachés, le palais, le château.

Son apparition en rêve marque le début d’une ascension, une période initiatique. Le temps est arrivé où nous devons affronter cette force dangereuse.

Le combat contre cet animal monstrueux se doit de finir en victoire, afin de faire surgir la puissance en soi et d’accéder à une nouvelle naissance, à un élargissement de conscience, à une souveraineté intérieure, c’est cela la découverte du trésor. (Voir COFFRE, DIABLE, BALEINE, HÉROS, ENFER.)

Pris dans un sens plus prosaïque, il devient la puissante autorité: le maire, le patron, le président, le roi.

Si le dragon est docile: c’est un signe de promotion, d’avancement. S’il est repoussant: c’est l’annonce d’un conflit, d’une perte de situation.

S’il s’éloigne de nous: ce peut être, selon le contexte du rêve, la perte d’une protection ou s’il est dangereux, un gain dans un combat libérateur.

Sur le plan subjectif, le dragon représente les forces inconscientes, les instincts profonds, aveugles et négatifs qui peuvent nous détruire. Il est donc préférable qu’il soit docile ou vaincu.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Éditeur

Le voir en rêve place le rêveur dans un désir intense de refaire sa vie.

Le voir en rêve annonce un temps révolu, on doit affirmer sa vie dans une nouvelle structure.

L’éditeur est le symbole de l’amoureux(se) avec lequel(laquelle) on doit engager sa vie, comme dans un mariage.

Vu au féminin comme au masculin, l’éditeur nous oblige à redéfinir les bases d’une vie vers un engagement total.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Église

La signification de l’église revêt les aspects les plus doux et les plus sombres à la fois. Dans les moments difficiles de la vie, on sent un besoin d’aller prier à l’église, et cela a la même signification dans les rêves.

Prier désigne un besoin d’être protégé. Mais l’église a aussi le même rôle que celui joué par la mère qui aime, étreint, protège et console. Il est possible de se retrouver à l’église heureux et serein. Cela indique qu’on se sent réchauffé par des contacts chaleureux et puissants, si des personnages sympathiques vous accompagnent. C’est se retrouver au centre de nous-même, serein et rassuré de notre cheminement familial, amical ou social. Entrer dans une église, c’est donc un essai pour se fusionner en méditant sur notre instinct de vivre et de survivre afin de découvrir des grandes vérités intérieures dans la traversée de la vie et prend dans ce cas le sens de barque, vaisseau, navire. On est donc au passage d’un état vers un autre. C’est aussi dans l’église que nous découvrons nos ennemis comme nos vrais amis.

Nous faisons tous partie de la même traversée et dans ce sens, l’église rejoint le symbole de l’inconscient collectif.

Se sentir triste dans une église au milieu de la foule indique la confusion, le refoulement sur soi-même.

Prier à la messe: signifie une période de tristesse, on a besoin d’aide. Dormir dans une église: annonce la guérison pour les malades et la fin des soucis pour les pauvres.

Se battre dans une église: présage de conflits conduisant vers un choix dans une priorité affective. Angoisse profonde. Il est bon de rencontrer des êtres affables et puissants. Cela annonce des appuis vers une montée.

Se réveiller dans une église: guérison d’une maladie.

Voir un service funèbre avec un catafalque: indique la nécessité d’oublier un sentiment profond afin de revivre.

Voir une église en ruine ou détruite: incite à se redéfinir une confiance dans la vie. On doit surtout compter sur soi-même. Sortir d’une église: on renaît vers une vie plus mature.

Sortir par un vitrail: renouveau.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Flèche

Elle annonce de l’agressivité sexuelle, ou guerrière. Elle est dépassement, intuition rapide, décision immédiate et choix.

La flèche sert à la guerre, à la conquête mystique ou amoureuse. Elle symbolise aussi la mort et le destin. L’idée d’assimiler la flèche à l’amour nous vient des Japonais.

Sa pénétration dans la cible peut aussi être prise dans un sens mystique, c’est l’homme qui s’unit à Dieu.

Et l’amour sexuel n’implique-t-il pas le feu divin, à travers une union physique, qui de déception en déception fera désirer l’union surnaturelle, celle qui ne finira jamais?

Flèche à pointe en or et brillante: amour naissant.

Flèche à pointe en plomb: amour déclinant.

Recevoir une flèche: on tombera en amour. Il faut bien étudier le contexte du rêve, la flèche peut représenter des paroles désobligeantes.

Voir lancer une flèche: indique un désir de séduire, de passer à l’action.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fleuve

C’est le cheminement naturel de la vie. Il est l’image de ce qui prend source, s’étend longuement, toujours inlassablement dans la même direction et sa continuité se mêle à ce qui ne finira jamais. Et ce à travers la fécondité, les décès et les renaissances. Serpentant à travers les montagnes, sillonnant les forêts, les champs, il représente le trajet de l’homme à travers ses expériences vécues.

Voir un fleuve annonce la possibilité d’un changement.

Se voir descendre un fleuve avec le courant: annonce une vie facile. Se voir remonter le fleuve à contre-courant: annonce la réussite grâce à son courage et à la force de sa volonté.

Nager dans un fleuve: sous-entend une période de luttes que l’on saura contrôler. Manque d’appui.

V chavirer: présage un événement imprévu, une rupture.

Nager pour gagner la rive: annonce que bientôt on aura terminé une période d’incompréhension et de solitude et qu’on trouvera la solution à l’énigme vécue, si on atteint le bord.

Un fleuve plein d’écueils: annonce une période de contrariétés. Le fleuve qui déborde de son lit et inonde le terrain: annonce un danger par manque de contrôle émotif.

Sec et vide: il est un signe de maladie; on a besoin de récupérer et de se reposer; aux personnes en affaires, il annonce la malchance et la pauvreté.

Rempli de fanges: il indique que l’on est impliqué dans des projets malhonnêtes.

Un mince filet d’eau au fond du fleuve: signifie qu’il faut récupérer, recouvrer la santé, pour ensuite être plus productif.

Se noyer dans un fleuve: annonce une épreuve dépassant les forces. Etre emporté par les eaux du fleuve: c’est ne pouvoir échapper à une ou des contraintes, longues et épuisantes et c’est une menace dangereuse pour l’équilibre.

Les eaux d’en haut: grâces, bonnes influences.

Eaux d’en bas: disgrâce, défaite.

Traverser un fleuve: passage purificateur vers d’autres motivations. (Voir TRAVERSÉE, PONT)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fonction

La fonction s’adresse à notre idéal d’être, à nos efforts, à la croissance de la personnalité.

Quelle que soit la fonction sociale ou professionnelle dans votre cadre de rêve, que vous soyez prêtre, champion, guerrier, artisan ou cultivateur, il est très important de l’exercer en toute équité, respectant les normes établies par le patron ou le gouvernement, car c’est votre évolution personnelle qui passe par l’entendement universel d’une fonction.

Être dépossédé de sa charge ou de son occupation, se voir renvoyé de ses offices: signale qu’on subira une disgrâce personnelle et de l’humiliation.

Avoir terminé sont travail: prendre sa retraite ou finir une oeuvre peut signifier l’arrêt de l’évolution, en regard d’une démarcation ou d’un arrêt du travail sur soi-même.

La grande oeuvre étant notre travail intérieur à se perfectionner, terminer une oeuvre, une fonction, une profession, c’est terminer sa vie ou le but de celle-ci.

Ce rêve peut provoquer des crises majeures au niveau de la santé physique et psychologique.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fourche

Elle symbolise ce qui est à définir, à piger. C’est en quelque sorte le retour au chaos, à l’indifférencié. Elle est l’indécision opposée à la décision.

Si vous tenez la fourche en état de confusion vous pourrez induire qûelqu’un en erreur. (Voir TRIDENT).

Si quelqu’un d’autre tient la fourche: ne vous laissez pas convaincre, il y a de l’indécision. Obligation de savoir se servir de son intuition.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Franges

(passementerie)

La frange des vêtements possède plusieurs sens symboliques selon les rites employés et connus. Saisir la frange d’un personnage puissant, c’est accepter de se placer sous son autorité.

Toucher la frange ou le manteau peut signifier recevoir une faveur de cette personne ou une guérison.

Lier deux franges appartenant à deux personnages de pouvoir, de rôles égaux, c’est un signe d’allégeance politique ou autre. Couper la frange du vêtement de quelqu’un, c’est définir des droits de regard sur cette personne, c’est avoir un permis de détruire son prestige public, par la loi ou les coutumes ou encore entre époux, de répudier le fautif; rejoint le symbole de la coupe de cheveux, du rasage qu’on subit.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Garage

De quel garage s’agit-il? Celui d’une cour privée ou d’un commerce.

Le garage près d’une maison: c’est l’équivalent de l’hôpital de nos motivations.

C’est le lieu, où l’on stationne l’auto. L’auto est le principe moteur de notre dynamisme. Où en est-on dans ses élans et projets? Moment dépressif à surmonter.

Il faut se reposer davantage, et savoir se redéfinir de nouveaux objectifs.

Se retrouver sans auto dans un garage: exprime un état de dépression intense.

Le garage perçu en tant que commerce, bouillonnant d’activité avec un réservoir pour refaire le plein d’essence: a un sens différent. L’essence: c’est l’énergie qui soutient l’effort volontaire dans la poursuite de ses objectifs.

Le réservoir à distribuer l’essence: c’est l’aspect instinctif latent placé au fond de chaque individu.

Le garage en tant que commerce: répare les défectuosités de l’automobile, c’est-à-dire l’aspect négatif de notre personnalité où certaines imperfections bloquent notre pensée à s’affirmer, à s’envoler vers de nouveaux idéaux. Mais c’est aussi le lieu où l’on fait remplacer des pièces de moteur, ou le moteur lui-même: c’est là qu’on change son mécanisme dans la manière de penser. (Voir MOTEUR. )... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Jeunesse

En rêve, il arrive parfois de se voir jeune, sans rides, de sentir son corps s’alléger, s’assouplir. La jeunesse annonce toujours un état de bonheur, d’épanouissement, souvent de l’amour. Pour en définir la signification en rêve, je vous donne ma conception de la jeunesse.

Sentir quon retrouve sa jeunesse: c’est recouvrer un feu, une passion, une nouvelle raison de vivre. Mais, c’est encore plus que cela. La jeunesse, la vraie jeunesse s’acquiert avec la sagesse. Mais, c’est encore plus que la sagesse, c’est umétat d’être heureux. Mais, c’est encore plus que d’être simplement heureux. La jeunesse, c’est se reconnaître participant de l’univers, avec une fougue, un feu intarissable, parce qu’en soi, c’est établit le mariage des opposés. La jeunesse est visible dans les yeux de ceux qui ont ou qui n’ont pas de rides. C’est l’âme qui s’est ensoleillée de l’éternité qui a embrassé l’élan, la fusion avec la beauté, la bonté, la générosité.

La jeunesse, c’est l’âme qui a compris qu’on n’est jamais trop gentil. On la retrouve chez ceux qui ont oublié le calcul.

La véritable jeunesse s’acquiert presque toujours à la maturité ou dans la vieillesse, bien quelle puisse être déjà comprise à tout âge de la vie. C’est un peu comme être devenu divin et en être conscient. Ce qu’on appelle habituellement la jeunesse n’est qu’une petite idée de la vraie jeunesse. La vraie jeunesse, c’est un don promulgué à ceux qui l’ont méritée par la bonté et la discipline. Que disais-je? La jeunesse c’est être un peu Dieu! C’est plus que cela, nous devons, c’est le but de la vie, devenir des dieux. C’est ça la vraie, l’authentique jeunesse. Voilà, ce que votre rêve vous dit, si vous vous voyez rajeunir.

La jeunesse, c’est connaître l’enivrement par la montée. Elle est souvent la résultante de toute une vie.

Par contre, se retrouver avec des amis de jeunesse ou du passé: annonce de bons moments.

Se retrouver avec des personnes antipathiques rencontrées lors de sa jeunesse: annonce les mêmes émotions que dans le passé.

Se voir jeune: c’est la rencontre du bonheur, de la paix, de l’amour.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Laurier

Symbole de victoire et de gloire immortelle, il symbolise aussi tout ce qui ne finira jamais.

Selon les expressions populaires, se voir recouvert de lauriers: annonce un succès retentissant.

S’endormir sur ses lauriers: ne pas continuer une carrière pourtant commencée dans la gloire.

Se reposer sur ses lauriers: pouvoir connaître le repos après de remarquables succès.

Cueillir des lauriers: bonne renommée assurée.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Métier

Exercer un métier quel qu’il soit, avec minutie et satisfaction: est un signe de réussite en affaires et une marque d’intérêt à la vie.

Mal s’acquitter de sa tâche: annonce une perte de situation, une maladresse de sa part, un échec. Ce rêve crée de l’impopularité provoquée.

Voir des inconnus à l’oeuvre dans leur métier respectif ou voir leur atelier, leur lieu de travail: apporte au rêveur le même espoir. Finir un travail: c’est avoir envie de changer sa vie complètement, ses liens affectifs aussi. Il en résultera du mépris que vous aurez provoqué par froide agressivité ou démission volontaire.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Mort

Dans toute mortalité humaine, animale, végétale, existe toujours une facette double, comme fil conducteur vers une autre vie, du moins dans les rêves, c’est-à-dire une vie à envisager sur un autre angle, dans une autre optique à la suite d’un détachement. Dans la vie onirique, nous mourons parfois physiquement; c’est l’annonce que l’âme se détache soit d’une manière de penser, de vivre, d’aimer, de travailler. Certains se voient morts dans un cercueil, et croient qu’ils mourront vraiment, erreur! Angoisse inutile. Ce rêve annonce qu’il faut se détacher d’un sentiment ou d’une manière de vivre rendu intolérable pour le psychique. Mourir est donc un présage d’oubli, de rejet de certaines valeurs périmées, de sentiments fanés n’apportant que régression ou stagnation.

Mourir, c’est redécouvrir une nouvelle façon de vivre, d’aimer. Mourir, c’est parfois se détacher, c’est parfois renaître. Tout dépend si on meurt à la peine, aux soucis, aux échecs constants, si on meurt à la maladie. Quand on rêve à la mort, il faut savoir si on meurt à l’épreuve ou au bonheur, si on meurt à la pauvreté ou à la richesse. Souvent, la mort annonce la fin des soucis ou une guérison. En général, nous mourons constamment, puisque nous évoluons sans cesse. Mourir, c’est une fois de plus jeter par terre un voile obstruant la lumière. La vie terrestre n’est qu’une suite de morts et de renaissances.

Par contre, être tué: est complètement différent et apporte une dépréciation, une involution, rarement la chance.

Être tué par une bête: annonce la richesse pour les pauvres et des pertes financières pour les riches.

Se faire tuer: c’est subir la détermination destructrice d’ennemis parfois connus, parfois inconnus; cause d’échecs importants. Se faire tuer oblige à se reconstruire une personnalité, à se redéfinir une nouvelle croissance personnelle.

Se voir porter en terre: est un signe de guérison.

Se voir sacrifié en holocauste: annonce le succès, une promotion. Un ami réellement décédé, qui vient nous parler en rêve: signifie qu’il vient nous protéger. Dans une situation difficile, il est bon de méditer et de demander qu’un être cher vienne nous conseiller.

La sollicitation est plus efficace, si elle est faite dans l’obscurité totale.

La réponse arrivera très souvent après quatre jours, à condition, évidemment, que cela plaise à Dieu et que cela n’entrave pas l’évolution du contacté dans l’autre dimension.

Voir mourir un parent ou un ami: indique que nos sentiments à son égard se refroidiront.

Voir, en rêve, un ennemi qui est mort dans la vie réelle: annonce des problèmes et des trahisons.

Voir quelqu’un mort dans un cercueil: c’est devoir se défaire d’un sentiment nuisible pour l’équilibre.

Voir un mort connu ressusciter: annonce un procès, une succession difficile, tout au moins des conflits certains.

Tenter d’enterrer un mort vivant: c’est vouloir oublier un amour, un sentiment négatif sans y parvenir.

Voir un mort qui ressuscite et meurt à nouveau: annonce la mort physique de cette personne.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Neptune

Si vous rêvez aux planètes, c’est parce que votre culture pousse votre imagination à en être fortement impressionnée. Neptune a la même signification onirique qu’astrologique. Son influence est double, elle touche l’individu dans sa sensibilité passive par l’imagination négative ou positive, elle crée des états difficilement contrôlables.

Elle contribue à former le mystique à l’esprit illuminé par l’extase ou le fou à l’imagination aliénée aux forces angoissantes de l’invisible. Elle est la source d’inspirations géniales, ou de dépressions morales inexplicables et tenaces.

Elle est la pureté totale, ou la perversion outrageante.

Elle est le travail avec les mages blancs ou les mages noirs selon que la concentration de pensée s’oriente vers le bien ou le mal. Il est donc très important quelle soit bien aspectée dans un thème individuel. Son influence a fait naître une nouvelle idéologie politique basée sur le sacrifice supposément pour un meilleur devenir, le communisme.

Cette planète gouverne avec Jupiter le signe du Poissons, celui de la charité, de l’obéissance ou de l’hypocrisie, du mystère, du mensonge, de la perversion.

Plaçant l’âme dans la plus lumineuse sublimité ou le retour à la plus dégradante moralité. Un voile plane toujours sur cette planète. Elle est celle de la foi de l’Ère du Poissons, du mystère, de la pureté, de la fausseté, des mirages, des déceptions, de l’hypocrisie, du «paraître bon».

Neptune nous place dans la masse, elle est la planète de l’inconscient collectif.

Elle est difficile à cerner, elle fait les bons et les faux prophètes. Elle passe dans le coeur des hommes, elle influence les masses, la politique, elle donne l’inspiration aux artistes, elle exalte les amours idéaux.

Son influence agit comme l’éther, ou l’hypnose.

Tôt ou tard, nous réalisons qu’elle a éveillé le meilleur ou le pire, mais que, même là tôt ou tard, on finira par reconnaître quelle ne fut qu’une brume et que le soleil a fini par la percer et la faire disparaître. Impalpable, elle reste au fond de l’âme l’illusion, le mirage qui dure un certain temps.

Et vous voilà prévenu, vous y voyez un trident la représentant. (Voir TRIDENT.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Outre

L’outre symbolise le retour au chaos, la mort intérieure. Elle nous représente dans une période de détachement, d’incertitude avant de se redéfinir une nouvelle motivation, une nouvelle croyance intérieure, avant qu’un nouveau feu vienne nous éclairer, nous réchauffer. Période de stagnation.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Pandore

D’après un mythe hésiodïque, la première femme Pandore reçut de Zeus et de chaque dieu de l’Olympe les plus belles qualités, mais Hermès lui donna la fourberie et le mensonge.

A l’occasion de son mariage à Épiméthée, Zeus lui donna en présent un coffret, en lui interdisant sévèrement de l’ouvrir. Pandore, ne pouvant surmonter sa curiosité, souleva le couvercle et tous les biens s’envolèrent.

Et au même instant, l’humanité se contamina de tous les maux et du même coup hérita de l’espérance.

Pandore représente le feu distribué aux humains à travers la sexualité. Or depuis, on projette sur la femme la responsabilité du châtiment, en dépit de l’amour mal vécu, mal compris.

Ici, il ne faut pas pointer le sexe féminin, mais la femme intérieure de chaque individu. Le rationnel représente l’esprit (homme intérieur) et l’irrationnel représente l’âme émotive (femme intérieure), laquelle ment à l’esprit, dupe le rationnel par l’émotivité, ridiculise la conscience par les passions aveuglantes, irrationnelles, déraisonna bles. Mais avec le temps, le feu divin en passant par les élans amoureux finira par monter jusqu’à l’esprit. N’est-il pas vrai que notre besoin de feu, venant de l’autre complémentarité, nous oblige à adorer notre martyre, et qu’au fond, seule l’espérance devient notre unique sécurité alors même que l’amour nous a tout dérobé, puisqu’il est plus que mensonge et trahison de la perfection. L’espérance distribue l’énergie constante pour continuer la lutte, à monter de palier en palier.

C’est un héritage dont on doit savoir se consoler quel que soit votre sexe.

Pandore, votre âme féminine sensuelle, si vous y rêvez: c’est votre histoire d’amour, la reconnaissez-vous?... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Parking

Il représente si c’est un terrain public: une période d’arrêt, d’introspection et une obligation de se situer à nouveau, de retrouver son centre intérieur et de se redéfinir une nouvelle orientation.

Alors que stationner devant une maison ou son entrée: parle de votre motivation stable en amour par une option qu’on prend actuellement.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Perdre

Perdre un objet, ou une situation: indique une perte dans le concret de la vie. Il faut alors chercher la signification de ce qui nous est retiré symboliquement.

Perdre son chemin: indique une vie mal organisée. Il faut se définir d’autres intérêts afin de se préciser une ligne à suivre car on se trouve dans la brume de ses espoirs.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Points cardinaux

Le nord, le sud, l’est, l’ouest.

Le nord: rejoint le symbolisme de la nuit, du froid, du néant, le lieu d’étude, de révision, de préparation, tout ce qui est en réserve. Se retrouver au nord: annonce la solitude, solitude temporaire préparant un futur intéressant.

Endroit d’où partent les vivants et où les morts arrivent.

Dans le concret, le nord: représente une période de stagnation et d’introspection, avant de se redéfinir de nouveaux idéaux. Sa couleur est le jaune.

Le sud: rejoint le sens du sacrifice et de la vocation d’aimer. Le sud rejoint le sens du feu passionnel, de la satisfaction, de l’apogée mais aussi du déclin à prévoir. Son symbole rejoint celui du midi, du zénith, du succès.

L’est; symbolise la naissance ou la renaissance, l’éveil de la végétation, la force vitale, la poésie, le matin, la musique, le début d’un amour ou d’une oeuvre. Bref, il rejoint le sens du paradis, du bonheur épanouissant. Sa couleur est le blanc. Il représente le début d’un cycle, le matin d’un bonheur ou d’un projet.

L’ouest: symbolise le déclin, la vieillesse, la disparition du soleil, l’apparition du mystère, le soir car le soleil disparaît et la noirceur remplace la lumière. Il est contraire au paradis; son lieu serait symboliquement l’intérieur de la terre, là où sont les mauvais esprits.

II promet le déclin de nos aspirations. Sa couleur serait le rouge, le noir, le nadir.

Comme on peut le constater l’axe nord-sud semble dire naissance et maturité d’une vie et l’axe est-ouest naissance et mort, c’est la signification de la croix et/ou celle du carrefour. La mort symbolique veut dire oubli, détachement, rupture, divorce.

Le néant, la «réserve» symbolique, veut dire ce qui est encore inexploité, du potentiel intellectuel, ou psychologique, c’est tout ce qui est dans l’inconscient.

La naissance symbolique, c’est la découverte de ce que nous avons cru impossible à réaliser et les circonstances favorables qui s’y prêtent constituent le printemps d’un amour, d’un idéal.

La maturité, c’est ce que le sacrifice, la mission accepte avec sagesse. C’est le résultat bon ou mauvais de nos actes passés, le succès ou la défaite.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Profession

(ou métier)

Tous les êtres humains ont le même métier, celui du combattant ou du travailleur qui se polit à travers les tournants positifs ou négatifs de l’existence. Rôle ou métier se marient dans l’affirmation de la destinée divine de la personne.

Et ce polissement de l’âme revêt divers aspects de métier ou de profession autrement dit, divers états de vie.

Par conséquent, être forcé d’exercer un autre métier que le sien: est un signe de succès si on réussit dans ce métier.

Par contre, ne pas y arriver: annonce des embrouillements sociaux et des entreprises ou projets vainement entrepris.

De même, se voir travailler dans sa propre spécialité avec aisance où l’on dépasse les complications: est aussi un signe d’avancement. Voir quelqu’un d’inconnu entretenir des propos de son travail: concerne le rêveur lui-même dans sa profession.

La femme qui se voit investir de fonctions réservées aux hommes: réussira dans un métier habituellement réservé à la gent masculine. Se voir en rêve cultiver la terre, comme labourer, semer et planter: annonce un mariage aux célibataires et des naissances à ceux qui sont déjà mariés.

Par contre, l’infirme, le malade, seront avertis après un tel songe: que leur état de santé déclinera. Les êtres sans idéal auront des complications de toutes sortes.

Se voir dans le rôle de moissonneur, vidangeur, sarcleur ou laboureur d’un terrain après les récoltes: est présage de succès qui auront lieu à la saison où se font normalement les travaux.

Être le capitaine à la gouverne d’un navire et réussir à contourner les écueils: annonce une stabilité de l’existence obtenue à partir de dures luttes.

Et si le navire échoue sur un récif: les buts de l’existence ont sombré, c’est le vide de l’âme brisée, une nouvelle harmonie intérieure à affranchir, et une différente orientation de la vie à redéfinir.

Se retrouver tailleur de cuir ou couturier: est un métier propice à ceux qui veulent se marier ou ceux qui envisagent un concubinage.

Mais les peaux étendues à cause de leur senteur: provoqueront des indiscrétions désagréables car le cuir sent mauvais.

Être orfèvre: n’est guère heureux car les acides et poisons servant à cette profession annoncent de cuisantes épreuves.

Modeler des statuettes, graver des images ou dessiner: ne profitera plutôt aux personnes fausses, artificielles ou sans pudeur morale. Mais toutes les productions artistiques en rêve: servent bien les ambitions des âmes justes et honnêtes.

Être agent d’immeuble: c’est repenser le prix à payer dans l’édifice social de sa vie, c’est évaluer son bonheur, c’est s’observer pour concevoir une autre forme d’existence.

Être agent d’assurances: peut indiquer un manque de sécurité sur le plan affectif. Et comme l’amour est impalpable et soumis au temps et aux cycles, il n’existe pas d’assurance même si on paie le prix. Cette profession en rêve vous place devant l’incertitude du destin.

Se retrouver ouvrier, oeuvrant dans une manufacture: exprime le travail de lame qui se développe à l’usine des expériences terrestres. Période où l’on ne doit se fier qu’au travail sur nous-même et aux forces inconscientes qui assistent l’esprit pour endosser de nouvelles conceptions de vie ou de nouvelles forces.

Être chimiste: dénote un esprit d’analyse, d’induction dans la compréhension de l’oeuvre de sa vie, en rapport avec ceux qui vibrent au même périple que soi. Quand on rêve de son travail: il faut essayer de savoir ce qui s’y passe, car le contexte du rêve renseigne sur un événement à venir.

Se voir porter l’uniforme propre à un emploi: est aussi un gage de succès assuré dans ses entreprises tant pour une femme que pour un homme.

Voir ou être un homme ou une femme politique: annonce des projets futiles.

Mais le président ou le premier ministre d’un pays; annonce l’équivalent d’un mariage dans un rêve féminin.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Sabbat

Il signifie un temps d’arrêt, de repos nécessaire, repos de l’âme qui dépose les armes.

Car le travail dans les rêves: représente l’engagement dans une profession, un amour, une vie stable.

Le sabbat annonce la période d’arrêt, de stagnation, de méditation, d’introspection avant le grand réaménagement d’un nouvel objectif. Il ne permet pas les recommencements.

Il a trop à finir, à libérer, à nettoyer.

C’est le dernier au lieu du premier jour, en ce qui concerne l’action, car il est voué à la vie intérieure et contemplative.

Le dernier jour de la semaine n’accorde que la fin des choses.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Sentier

Le sentier parsemé de fleurs: annonce l’ouverture d’un débouché de vie plus heureux.

Les sentiments restent secrets à l’abri des regards et les activités veulent demeurer secrètes.

Découvrir un sentier dans le bois: on sort de la confusion, on commence à se redéfinir une direction de vie, un stimulant vers un but nouveau.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Ville

La ville est semblable à un mandala où toutes sortes de circuits convergent vers le centre, le gouvernement, le contrôle de soi total.

La ville est donc le centre spirituel, si on veut parler de la vie de I âme.

Circuler dans les rues de la ville: indique un cheminement intérieur comme de suivre les dédales d’un mandala. (Voir MANDALA.) Dans la Bible, on cite souvent une ville: c’est la Jérusalem céleste. Cette ville est semblable à un graphique zodiacal qui se compose de douze portes qui correspondent aux douze signes astrologiques, lesquels ne sont symboliquement rien d’autre que les douze tribus d’Israël dans la Bible et des douze travaux d’Hercule dans la mythologie romaine.

Au fond, les douze travaux d’Hercule résument la fonction continuelle et progressive de lame pour arriver à la gnose, à l’illumination.

Comme le mandala, la ville a son centre sacré.

Les douze signes astrologiques ont une signification précise, en rapport avec l’évolution terrestre. Et l’évolution terrestre naît, germe et croît par l’amour. La ville correspond donc à la mère, à l’épouse, à lame, à l’émotion dans chaque être humain.

Car elle protège, elle éduque par ses lois, comme l’amour, elle oblige à mieux se définir, elle invite à s’améliorer en progressant constamment.

Se voir dans une ville connue: annonce ce qu’on projette sur elle, à partir d’un souvenir ou d’une expérience. Car la ville promet ce que vous concevez d’elle, sentimentalement ou professionnellement. Bonheur ou tristesse, la ville n’est pas un lieu, elle est un état de chance ou de stagnation et de malchance, selon vos projections. Elle n’est pas une cité, elle est une promesse.

La ville que vous aimez le plus représente ce qui peut être votre centre de vie idéalisé comme un amour désiré.

Se retrouver dans une ville étrangère: peut décevoir le rêveur s’il s’y sent égaré, car il se sentira dans la vie, solitaire en rapport avec ses désirs, surtout si elle est déserte, à moins d’anticiper joyeusement d’aller vivre dans une ville étrangère.

Marcher dans les rues de la ville sans rencontrer rien de joyeux: confirme une évolution, dans une forme d’ascétisme.

Chaque personne qu’on y rencontre: est un message, par ce quelle symbolise pour le rêveur. La rue est une incursion dans son inconscient.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Zèbre

Tout couvert de rayures, le zèbre offre un aspect de division, d’incertitude, pour ne pas dire de confusion.

Selon l’expression populaire «Quel drôle de zèbre»: indique si on le voit en rêve, qu’on aura affaire à un individu difficile à définir, drôle, original, excentrique. Au fond, n’êtes-vous pas un peu confus, ne sachant plus quoi penser de vous-même et des autres? Le zèbre est une projection des autres... ou de vous-même.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve