La signification de la Eglise, dans le rêve | Interprétation des rêves


L’église du rêve n’est pas que l’édifice où est célébré un culte car il y a, dans ce type de songes, une autre idée que l’exercice d’une religion. L’église est en fait le sanctuaire du rêveur, là où son psychisme se recueille, reçoit la (bonne parole (et où il est en contact avec quelque puissance intérieure qui le guide et lui promet le paradis, c’est-à-dire sa définition du bonheur.

Lorsqu’un rêveur, même s’il n’est pas croyant et ne fréquente pas les églises, se trouve dans un lieu de prières, église, cathédrale ou autre lieu, ce message concerne son âme; ce mot étant pris non pas dans le sens sacré de substance divine mais comme principe de pensée et d’animation. Si un rêveur se met à prononcer des prières, à murmurer, même sans jamais les avoir apprises, des litanies ou des Pater noster, il faut qu’il accepte l’idée qu’une inquiétude intense l’habite et que son psychisme a besoin d’une action de grâce, soit d’être consolé, rassuré, et guéri de ses problèmes. Le rêveur doit savoir que dans son inconscient se trouvent programmés des rites magiques qui remontent à la préhistoire de la pensée humaine: peurs des diables, adoration de dieux inventés par toutes les civilisations et toutes les époques. Tous ces symboles religieux profitent des rêves pour ressurgir et donner au rêveur des conseils qui ressemblent fort aux orientations, aux devoirs et aux obligations qu’impose n’importe quelle croyance. Si le rêveur ne trouve pas l’entrée d’une église, l’avertissement est important; il lui indique que n’ayant pas de foi dans ce qu’il est, ce qu’il faii et ce qu’il dit, il ne peut profiter d’un dieu protecteur, d’une religion secourable qui puissent le guérir de ses angoisses. Enfin, le rêveur qui fait le signe de la croix retrouve inconsciemment un geste de la panoplie magique qui a pour objet de le protéger de quelques maléfices mais aussi de se prouver qu’il appartient à une religion, un corpuscule, un clan, une assemblée de personnes initiées et ce geste devient essentiellement rassurant car il affirme un état de non-isolement.

Symboles de Rêve

L’église du rêve n’est pas que l’édifice où est célébré un culte car il y a, dans ce type de songes, une autre idée que l’exercice d’une religion. L’église est en fait le sanctuaire du rêveur, là où son psychisme se recueille, reçoit la “ bonne parole “ et où il est en contact avec quelque puissance intérieure qui le guide et lui promet le paradis, c’est-à-dire sa définition du bonheur.

Signification du Rêve

La signification de l’église revêt les aspects les plus doux et les plus sombres à la fois. Dans les moments difficiles de la vie, on sent un besoin d’aller prier à l’église, et cela a la même signification dans les rêves.

Prier désigne un besoin d’être protégé. Mais l’église a aussi le même rôle que celui joué par la mère qui aime, étreint, protège et console. Il est possible de se retrouver à l’église heureux et serein. Cela indique qu’on se sent réchauffé par des contacts chaleureux et puissants, si des personnages sympathiques vous accompagnent. C’est se retrouver au centre de nous-même, serein et rassuré de notre cheminement familial, amical ou social. Entrer dans une église, c’est donc un essai pour se fusionner en méditant sur notre instinct de vivre et de survivre afin de découvrir des grandes vérités intérieures dans la traversée de la vie et prend dans ce cas le sens de barque, vaisseau, navire. On est donc au passage d’un état vers un autre. C’est aussi dans l’église que nous découvrons nos ennemis comme nos vrais amis.

Nous faisons tous partie de la même traversée et dans ce sens, l’église rejoint le symbole de l’inconscient collectif.

Se sentir triste dans une église au milieu de la foule indique la confusion, le refoulement sur soi-même.

Prier à la messe: signifie une période de tristesse, on a besoin d’aide. Dormir dans une église: annonce la guérison pour les malades et la fin des soucis pour les pauvres.

Se battre dans une église: présage de conflits conduisant vers un choix dans une priorité affective. Angoisse profonde. Il est bon de rencontrer des êtres affables et puissants. Cela annonce des appuis vers une montée.

Se réveiller dans une église: guérison d’une maladie.

Voir un service funèbre avec un catafalque: indique la nécessité d’oublier un sentiment profond afin de revivre.

Voir une église en ruine ou détruite: incite à se redéfinir une confiance dans la vie. On doit surtout compter sur soi-même. Sortir d’une église: on renaît vers une vie plus mature.

Sortir par un vitrail: renouveau.

Le Rêve Et Ses Symboles

En voir une: (illusions);

- y entrer (dispute);

- en sortir: (réconciliation);

- église en ruines: (misère).

Interprétation de Rêve

Symbole du sacrifice; votre bonheur peut être soit sacrifié, soit comblé.

Que l’on voit: on est retenu de se lancer dans un projet injuste.

Dans laquelle on pénètre: on ressent la crainte de Dieu.

Dans laquelle on prie: on obtiendra ce que l’on souhaite.

Que l’on voit brûler: on a de mauvais principes.

Que l’on voit s’effondrer: un malheur va se produire.

Dictionnaire de Rêve

Voir une église: consolation.

Entendre des chants dans une église: vous souhaits s’accompliront.

Voir une église en ruine: pauvreté.

Des Rêves


Église | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Eglise

Tronc d’église

Cadeau que vous ferez à plus riche que vous.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Fermer
Image de fond de rêve