Couleur Couleurs | Rêve Signification

Les mots-clés de ce rêve: Couleur Couleurs

Couleur

Le symbolisme de la couleur est presque toujours en liaison avec des passions sexuelles; le noir et le blanc (sexe masculin et sexe féminin) sont considérés comme les extrêmes entre lesquels diverses nuances se trouvent.

Bleu = adaptation, douceur; jaune = intuition; vert = qui s’éveille, indécis; rouge = vice, rage, diable, sexuel; noir = nuit, inquiétant; blanc = froid, pas encore achevé, vierge.

Se barbouiller avec de la couleur: on sera victime d’un mensonge.

Peindre un objet avec de la couleur: on n’est pas tout à fait sincère à l’égard d’un ami.

Se barbouiller le visage avec de la couleur: on est trouvé ridicule.

Barbouiller de couleur le visage d’un tiers: il ne faut pas se railler d’un tiers.

Peindre une voiture en couleur: surprise; se rapporter à la couleur correspondante.

Broyer de la couleur: bonne marche des affaires.

En acheter: désir de changement.

En avoir dans un récipient: promesse de caisse pleine.

Préparer de la couleur pour aquarelle: on va s’engager dans une affaire incertaine.

Utiliser des couleurs à l’huile: on consolidera sa position.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Couleur

Les sept couleurs de l’arc-en-ciel ont une correspondance avec les sept notes musicales, les sept cieux, les sept planètes de l’astrologie traditionnelle, les sept jours de la semaine.

Elles distinguent les quatre éléments:

Le rouge et l’orange: s’apparentent au feu.

Le jaune ou le blanc: s’apparente à l’air.

Le vert convient à l’eau et le brun et le noir, à la terre.

Comme symbole de l’espace, le bleu indique la dimension verticale. Le bleu clair est la couleur du ciel. Le bleu terne est la couleur de la base du firmament. Le rouge est la couleur horizontale.

L’Orient est rouge clair et le rouge foncé s’applique à l’Occident. Le noir est le symbole du temps. Le blanc, de l’intemporel. Le noir et le blanc réunis parlent du positif et négatif, de la dualité dans chaque individu.

Le noir est le monde des origines, du germe de toute vie et représente l’obscur. Il donne les phases intermédiaires de développement pour en arriver à une clarté de plus en plus étincelante jusqu’au blanc de la naissance.

Chez les Indiens de la Prairie:
Rouge: Ouest Bleu: Nord Vert: Est Jaune: Sud

En ésotérisme, les sept couleurs du prisme solaire nous relient aux sept esprits de lumière et nous branchent sur la source d’énergie cosmique.

LE ROUGE nous relie à l’esprit de vitalité et donne énergie, volonté et combativité.

L’ORANGE nous relie à l’esprit de sainteté, aide à développer l’individualité, la générosité, la confiance en soi.

LE JAUNE OR nous relie à l’esprit de l’intelligence, développe l’intuition, l’esprit, le jugement et l’amour divin.

LE VERT nous relie à l’esprit de l’éternité, permet les continuels recommencements de vie à travers les perpétuelles métamorphoses de l’âme et pris dans ce sens, devient l’esprit de richesse, en installant de nouveaux printemps intérieurs.

LE BLEU nous relie à l’esprit de vérité, nous donne le désir d’accéder à la connaissance. Il guérit les poumons et calme les nerfs.

LE BLEU INDIGO nous relie à l’esprit de force et contribue à développer l’amour de la vie spirituelle, nous imprègne de force mentale et de combativité.

LE VIOLET nous relie à l’esprit de sacrifice, protège contre la magie noire, permet les dédoublements sans danger.

Enfin le BLANC est la couleur de la grâce, de la sagesse et de la victoire. Il a pour qualité de calmer les passions et de redonner la paix intérieure à ceux qui savent travailler avec cette énergie cosmique. Rapidement, le blanc a le pouvoir de redonner la sérénité et d’effacer les obsessions.

Toutes les couleurs limpides, étincelantes représentent les énergies qui parviennent de l’invisible lumineux.

Toutes les couleurs ternes, obscures, sales picotées de noir prennent source dans l’astral négatif.

LE BLEU est la couleur qu’on attribue à Jupiter et à Junon. Il est la couleur de l’esprit de l’intelligence, de la loyauté, de la sérénité, de la fidélité et de la paix. Il n’y a absolument rien de négatif concernant le bleu, qu’il soit pâle ou foncé. Excepté s’il est tacheté de noir. Le bleu parle de l’inconscient et de grande spiritualité. Sa vibration se rapproche de celle de la flûte.

LE ROUGE est la couleur du feu, de l’esprit pétillant, de la passion. On l’attribue à la planète Mars. Le rouge donne beaucoup de combativité, de volonté, de courage, mais il peut prendre la signification de la colère, de la haine, de la cruauté, du carnage, et peut conduire à des actes meurtriers. On dit que le diable est rouge. Le rouge vin apporte beaucoup de tristesse en amour. Cette couleur s’associe, en musique, à la trompette.

LE JAUNE est la couleur qu’on attribue au soleil. C’est la couleur d’Apollon. Elle est reliée à l’intelligence, à l’intuition, à la sagesse. C’est pourquoi on dit d’elle que c’est la couleur de l’inspiration heureuse, du bon conseil. Le jaune trop pâle annonce des déceptions, des trahisons. Le soleil levant, même s’il est pâle, est positif et déclenche un nouvel éveil de la conscience, et de nouvelles possibilités. Le soleil rouge est négatif, comme le soleil couchant. Sa sonorité s’associe à la petite trompette et au cor.

LE VERT, c’est la couleur de Vénus. C’est le renouvellement dans la nature. Il redonne la vie à l’âme à travers ses mutations. C’est la couleur de l’espérance, de la santé qu’on recouvre et qu’on récupère. Si le vert pâle est heureux et positif, le vert trop foncé, par contre, annonce une dégradation et même le désespoir et peut mener à la folie.

LE BLANC oblige au détachement et peut signifier le deuil mais aussi la chance en toute chose. On attribue le blanc à la lune, à Diane, la Sainte Vierge. C’est le reflet de l’Absolu. Le blanc étincelant, immaculé annonce le contact avec l’énergie lumineuse la plus puissante autant que le soleil. C’est un symbole de virginité, de pureté, de justice mais aussi de triomphe et de victoire. Le blanc fade, sale nous apporte les vibrations de l’astral négatif. Aussi la neige blanche et froide dont la vue nous fait grelotter peut annoncer la peine, la détresse. La signification est positivement heureuse, si la neige est douce, ouatée, et que le vent qui la projette est une brise légère. En général, les instruments à cordes s’ajustent à ses vibrations.

LE NOIR est la couleur de Saturne. Il est toujours une couleur de renoncement, de deuil. Tout ce qui est teinté de noir oblige au détachement. L’objet noir dans un rêve symbolise ce à quoi vous devez vous dénouer dans la vie. Mais le noir peut être brillant ou terne, miroitant ou plombé. S’il est brillant, il annonce le danger venant de l’extérieur; s’il est terne, le danger viendrait de l’intérieur, c’est-à-dire de soi. Sa musique convient aux timbales et aux tambours.

LE VIOLET: on lui attribue Neptune comme divinité. Sa musique serait le violon, sonorité alto.

Couleur de tempérance, de renoncement aux intérêts mondains, aux ambitions terrestres, le violet invite à la méditation, à l’amour de l’invisible, couleur mystique par excellence, elle évoque l’équilibre entre l’esprit et la matière, elle incite à rationaliser ses amitiés, à faire un choix judicieux en amour.

LE GRIS: est relié à Mercure. Il implique un renoncement mitigé, le juste milieu, la vertu, couleur de la pensée et de la communication. LE BRUN: on lui attribue la couleur de la terre, de teinte chaude et simple. Le brun rejoint les émotions de vie sereine et quelque peu prosaïque. Vibration confortable, annonce une vie naturelle, sans passion et sans extravagance. Sur le plan chromatique, c’est la couleur du non-manifesté, de l’obscur par rapport à la lumière.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Couleurs

Noir: malheur.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Couleurs

Voir beaucoup de couleurs: pensées joyeuses.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Fermer
Image de fond de rêve