bible

La signification de la Bible, dans le rêve | Interprétation des rêves


On vous fera de la morale, mais vous n’en tiendrez pas compte.

Signification du Rêve

Lire un passage biblique vous dicte ce que vous devez comprendre, d’après votre degré d’évolution.

Symboliquement, vous vivrez des événements initiatiques, provoquant une évolution spirituelle.

Nécessité de méditer sur ce que vous lisez afin de saisir le pourquoi des combats intérieurs menés présentement, et où ils vous conduisent.

Les personnages bibliques, qu’ils soient féminins ou masculins, vous identifient quel que soit votre sexe.

Exemple: Le peuple hébreu signifie votre croyance personnelle, axée sur la tradition ou révélation biblique.

Le peuple égyptien signale une intériorité portée vers les plaisirs terrestres. Toujours d’après le sens biblique du terme.

Moïse symbolise l’intervention initiatique d’un maître spirituel vécue en rapport avec la communication surnaturelle. Son peuple devient sa pureté personnelle qu’on persécute, symbole d’une identification au peuple hébreu qui fut assujetti aux lois des Pharaons (le matérialisme). Le peuple est un centre sacré de vie.

L’exil veut signifier la fin d’une épreuve.

La traversée du Jourdain: le passage de l’âme humaine, qui devient élue, immortelle.

Voilà une manière de comprendre par vos rêves, les passages bibliques qui peuvent intervenir, si vous livrez une lutte contre les puissances ténébreuses.

Le Rêve Et Ses Symboles

La voir ou la lire: ménage heureux.

L’acheter: un conflit familial est apaisé.

La laisser tomber: séparation.

Interprétation de Rêve

Les affaires s’améliorent.

Mariage avantageux.

Joie des enfants.

Des Rêves


Bible | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Bible

Colombe

Sur le plan humain, elle signifie l’âme pure, juste et simple.

Dans la Bible, elle fut porteuse du rameau d’olivier, signifiant la paix, la vie et la sauvegarde, message de Dieu à Noé. À son baptême, Jésus reçoit l’Esprit-Saint qui l’habitera et le guidera sous la forme d’une colombe.

Ses présages sont toujours favorables. Sa présence en rêve s’adresse très souvent à l’âme mystique qui prie l’Esprit-Saint, elle porte le message d’éclaircissement désiré.

Pour ceux qui cherchent un idéal dans l’amour, la colombe annonce la fidélité, et la pureté d’intention dans l’union.

Sacrifier une colombe, désir d’expier l’ignorance et la négligence autour de soi.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Crocodile

Animal terrien, rattaché aux forces des ténèbres. Il provient du tréfonds de la nuit des temps.

Chez les Égyptiens, cet animal est perçu comme un monstre. Ils prétendaient que les yeux du crocodile indiquaient le lever du jour, sa gueule, un meurtre et sa queue, l’obscurité et le trépas.

La Bible parle du crocodile comme d’un animal du début des temps préhistoriques. Sa signification s’apparente au dragon, bien que plus ancien encore. Symbole de l’inconscient collectif, il s’identifie aux forces destructrices dans chaque être humain, les rêves de terreur peuvent le faire apparaître. Monstre dangereux, il place le rêveur à la découverte des connaissances secrètes à travers des luttes nécessaires et dangereuses pour atteindre l’élévation progressive de l’âme, vers la compréhension mystique et divine.

Pris dans un sens matériel, dans l’interprétation du rêve, il symbolise l’hypocrisie, les gens sans honneur.

Voir des crocodiles embusqués dans la boue près d’un fleuve: indique que des individus rapaces, des brigands vous guettent. Capturer un crocodile: annonce une victoire sur ses ennemis. Contrôler pacifiquement un crocodile: indique une totale maîtrise de soi et de ses pulsions inconscientes.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Croix

Son origine nous vient d’un ancien instrument de supplice. Support et symbole de médiation dans une communication intermédiaire entre le ciel et la terre, à travers le temps et l’espace. Et dans ce sens, prend une signification de protection vers une montée. Dans la religion chrétienne, elle personnifie le Christ. Combien y a-t-il d’icônes dont les saints tiennent un crucifix dans leurs bras? Symbole d’acceptation et de participation à l’oeuvre salvatrice de Jésus. Chacun porte sa propre croix, c’est-à-dire ses luttes et épreuves de l’existence terrestre unies au Sauveur, la croix ayant à peu près la même connotation dans l’expression du sacrifice du messie, dans l’iconographie chrétienne. Mais la croix est pouvoir et protection.

La vue de la croix en rêve nous confirme la nécessité de prier.

Voici l’énumération des sortes de croix.LA CROIX EN TAU:LA CROIX EN TAU: laquelle est en forme de T de l’alphabet. Sa signification nous vient de l’ère hébraïque, et signifie le pardon devant le châtiment. Elle réunit les deux principes féminin et masculin.

LA CROIX À UNE TRAVERSE: celle que l’on voit partout comme ornement religieux, quelle soit grecque ou latine. La première en forme de carré représente l’idéal, la deuxième en forme rectangulaire représente le réalisme.

LA CROIX À DEUX TRAVERSES: | ou croix de Lorraine, la première traverse sous-entend la phrase de Pilate, «Jésus de Nazareth, Roi des Juifs”. La deuxième identifie le Christ les bras étendus sur la croix. Et c’est, soit une suggestion pour tous à souffrir pour les pêcheurs, ou soit la rédemption de nos péchés qu’elle veut exprimer.

LA CROIX À TROIS TRAVERSES: depuis le XVè siècle, seul le Pape a le droit de la porter. Elle le classe dans l’église catholique, chef de la hiérarchie des ecclésiastiques, la croix double revenant au cardinal et à l’archevêque et la croix simple à l’évêque.

ET LES AUTRES SIGNIFICATIONS QUI EN DÉCOULENT:
La croix de la passion, telle qu’illustrée sur le chemin de la croix, nous identifie dans nos souffrances à celle du Christ.

La croix de la Parousie de la Victoire, c’est celle que le Christ brandira comme un étendard ; elle est ornée d’une bannière ou d’une flamme. Elle place le rêveur dans une étape d’illumination intérieure, après avoir vécu une longue période initiatique dans l’épreuve et l’humiliation.

La croix du Paradis des Élus de Dante: «Sur cette croix, le Christ resplendissait tant que...J’en étais tellement transporté d’amour que jusque là, il n’y eût rien qui me liât de liens aussi doux».

Et selon la Bible, elle est l’arbre de vie, le pôle du monde, l’arbre de beauté, sacré par le sang rédempteur. Un seul Juste est le pilier du monde et la croix représente ce pilier.

La croix de Malte: symbolise les quatre éléments et l’écoulement du temps, emblème des Chevaliers de Malte.

En Egypte, la croix Ansée: symbolise la vie divine et éternelle. On voit souvent cette croix à la main des divinités. Elle situe l’homme dans son avenir intemporel, anticipant la béatitude céleste. Elle est comme une promesse de bonheur éternel si on la voit en songe. Son apparition dans la vie onirique est un encouragement à continuer à travers les luttes, les souffrances et les humiliations.

La croix de St-André: en forme de X, c’est la croix de l’épreuve affligeante et programmée parmi les épreuves karmiques, celles qu’on ne peut éviter.

En Asie, la croix symbolise la profession de foi musulmane.

En Chine, la croix représente le chiffre 10 — comme totalité des nombres.

En Afrique, la croix tatouée symbolise les quatre points cardinaux et les quatre cheminements vers les génies de l’invisible, bons ou mauvais.

En Amérique, chez l’Indien, et pour l’Européen, la croix romaine symbolise l’arbre de vie, lien par lequel les énergies peuvent circuler entre le ciel et la terre.

La croix Svastika ou gammée: c’est dans la religion hindoue, un symbole de croyance et d’appartenance mystique. C’est aussi depuis Hitler, l’emblème du parti national-socialiste nazi allemand.

On peut avoir un aperçu de ce que la croix, en tant qu’emblème mystique, demeure le symbole du centre de la vie intérieure. C’est un élément de support pour le croyant ou l’initié. Elle est une invitation à se situer vers l’axe, vers la montée. Son sens sacré peut passer de l’identification à la sublimation dans l’acceptation de la traversée de la vie en regard de l’éternité ou d’un idéal à atteindre. Quelle concrétise un idéal politique ou religieux, à vous de l’intégrer à votre symbolisme personnel dans la vie onirique, car elle a la même interprétation dans le rêve (Voir CALVAIRE, CRUCIFIXION ISIS.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Égypte

Symbole de refus et de fuite.

D’après la Bible, c’est le pays des perversions, de l’idolâtrie en opposition à la terre promise.

Elle symbolise l’union des opposés entre la richesse d’une partie de ses terres et de l’infertilité de ses contrées désertiques.

Ainsi donc, se retrouver en Égypte, nous situe intérieurement à vouloir vivre une motivation matérielle et du danger de sentir brisé par cette motivation, peut naître un grand désir de s’en éloigner et de vivre libre et détaché de la matière.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Érotisme

Source de feu. Oui, l’érotisme demeure la plus grande source de feu à transmuter en flamme mystique, divine. Toute euphorie, tout enivrement, tout flamboiement, toute excitation sensuelle, sexuelle, traduit dans la vie onirique un émerveillement de l’âme.

Les fonctions du corps se transforment en rêve, en exercice ou en mouvement de l’âme.

L’érotisme physique devient enchantement de l’émotivité, de la spiritualité. L’éblouissement d’un sentiment, d’une passion amoureuse passe en rêve par l’orgasme physique.

Rêver ne pouvoir atteindre / orgasme, ne pouvoir éjaculer: énonce des émotions névrotiques. Le feu de l’âme ne s’allume plus ou pas suffisamment.

Le feu crée la vie, le feu soude, le feu fusionne deux sentiments ou encore des attachements amicaux, amoureux, ou surnaturels. L’érotisme rejoint la conception philosophique quelque peu différente selon les pays et les moeurs.

Dans la Bible, l’exemple de l’union mystique nous est donné par Yahvé exerçant un mariage religieux avec le peuple d’Israël (les Justes). C’est l’exemple du feu supérieur, reliant l’univers divin à l’âme humaine.

En Inde, l’homme s’unit en principe en pure image de l’esprit qui rejoint sa complémentarité. Conscient de sa forme, hermaphrodite de l’âge préhistorique, unissant ses opposés, union du soleil et de la lune, en tant que substance universelle, le yogi rejoint et unifie, harmonise ces différences en son centre intérieur. Exemple du feu, accomplissant un mariage intérieur des pôles négatifs, positifs.

En Égypte, on exprime ouvertement par des oeuvres d’art, les manifestations du feu divin, lequel vivifie l’homme en passant par les sens dans les aspects exprimant les plus hautes émotions dans la noblesse sacrée de l’étreinte comme les plus bas instincts dans les obscénités des ébats libertins. Exemple de deux cheminements sexuels, évolutifs ou involutifs. L’érotisme sert à faire circuler les énergies. C’est la force la plus puissante dans l’homme.

De quelle façon l’utilise-t-on? Le profane-t-on?

Il est donc important de savoir composer avec ce feu, pô(e d’attraction à la vie. Comment le dirige-t-on?

A quelle force s’allie-t-on dans l’astral?

Entre quelles mains le transfère-t-on dans l’orgasme? Cela dépend comment on vit l’amour.

Sait-on respecter l’évolution de l’autre?

Dans quelle intention aime-t-on?

Mal vécu, le feu retourne aux forces obscures. Bien vécu, le feu retourne aux forces lumineuses, forces auxquelles nous nous associons.

Dans le rêve, se voir faire l’amour avec une personne du même sexe: c’est dépasser une dualité intérieure. C’est trouver la force d’accepter l’inacceptable. C’est retrouver l’harmonie à travers les opposés.

Faire l’amour avec une personne du sexe opposé: désir d’union. Les participants qui arrivent à vivre l’orgasme tombent passionnément amoureux.

Ne pas avoir d’orgasme en faisant l’amour avec quelqu’un: c’est ne pas pouvoir l’aimer.

Si dans vos rêves vous n’avez pas d’orgasme, il est important de vous ressourcer par une alimentation plus naturelle, par la connaissance spirituelle, par une vie intérieure plus intime, afin de rallumer le feu, le dynamisme personnel.

On protège le feu en ne le distribuant pas à la prostitution morale, par la comédie de l’amour faux, égoïste, pervers, intéressé. (Voir ENFANT.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Jonas

Jonas, dit la Bible, demeura dans les entrailles de la baleine pendant trois jours et trois nuits mais des entrailles de ce mammifère il priait Dieu de lui venir en aide.

Jonas symbolise ceux qui savent prier sincèrement au cours d’une période de stress, de vide, en faisant une recherche intérieure, sur laquelle débouche une nouvelle naissance.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Olivier

L’olivier est l’arbre sacré et béni. C’est le point central réceptif des messages.

L’olivier rempli de feuilles verdâtres et de fruits: annonce la chance, la gloire acquise par un esprit prudent et pacifique.

Le voir sans feuilles, sans fruits, ou encore rempli de feuilles séchées: annonce la fin d’une période d’abondance, de faste.

En Grèce: il fut l’arbre consacré aux initiations éleusiennes.

En Chine: une légende veut qu’il neutralise le poison et le venin. Au Japon: on le considère comme l’arbre de la victoire. Il est propice aux intellectuels, aux armées et aux entreprises civiles.

Dans la Bible: le retour de la colombe portant une branche d’olivier annonce à Noé la fin du déluge et dans ce sens, symbolise la paix et l’harmonie entre le ciel et la terre, la fin d’une attente, d’une punition. Le bois d’olivier présage l’amour parce que ses vibrations sont équivalentes à celles de l’or.

En Islam: l’olivier est l’axe du monde centré sur la source de lumière. Pris dans un sens biblique, l’olivier est le paradis des élus. L’olivier annonce des montées professionnelles remarquables.

Exception faite pour les serviteurs et les domestiques qui doivent abattre l’olivier pour recevoir la libération: le rêveur ramassant des olives ou marchant dessus rencontrera des contrariétés, des peines.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Ville

La ville est semblable à un mandala où toutes sortes de circuits convergent vers le centre, le gouvernement, le contrôle de soi total.

La ville est donc le centre spirituel, si on veut parler de la vie de I âme.

Circuler dans les rues de la ville: indique un cheminement intérieur comme de suivre les dédales d’un mandala. (Voir MANDALA.) Dans la Bible, on cite souvent une ville: c’est la Jérusalem céleste. Cette ville est semblable à un graphique zodiacal qui se compose de douze portes qui correspondent aux douze signes astrologiques, lesquels ne sont symboliquement rien d’autre que les douze tribus d’Israël dans la Bible et des douze travaux d’Hercule dans la mythologie romaine.

Au fond, les douze travaux d’Hercule résument la fonction continuelle et progressive de lame pour arriver à la gnose, à l’illumination.

Comme le mandala, la ville a son centre sacré.

Les douze signes astrologiques ont une signification précise, en rapport avec l’évolution terrestre. Et l’évolution terrestre naît, germe et croît par l’amour. La ville correspond donc à la mère, à l’épouse, à lame, à l’émotion dans chaque être humain.

Car elle protège, elle éduque par ses lois, comme l’amour, elle oblige à mieux se définir, elle invite à s’améliorer en progressant constamment.

Se voir dans une ville connue: annonce ce qu’on projette sur elle, à partir d’un souvenir ou d’une expérience. Car la ville promet ce que vous concevez d’elle, sentimentalement ou professionnellement. Bonheur ou tristesse, la ville n’est pas un lieu, elle est un état de chance ou de stagnation et de malchance, selon vos projections. Elle n’est pas une cité, elle est une promesse.

La ville que vous aimez le plus représente ce qui peut être votre centre de vie idéalisé comme un amour désiré.

Se retrouver dans une ville étrangère: peut décevoir le rêveur s’il s’y sent égaré, car il se sentira dans la vie, solitaire en rapport avec ses désirs, surtout si elle est déserte, à moins d’anticiper joyeusement d’aller vivre dans une ville étrangère.

Marcher dans les rues de la ville sans rencontrer rien de joyeux: confirme une évolution, dans une forme d’ascétisme.

Chaque personne qu’on y rencontre: est un message, par ce quelle symbolise pour le rêveur. La rue est une incursion dans son inconscient.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve